Mardi 5 novembre 2013 de 19h à 21h (accueil à partir de 18h30), Faculté de droit et science politique, Aix-en-Provence*, Conférence-débat organisée par la Ligue des Droits de l’Homme Aix "LA SOCIÉTÉ DES (IN)ÉGAUX ?" Avec Dominique GUIBERT, Vice-président national de la Ligue des Droits de l’Homme

samedi 19 octobre 2013

*3 Avenue Robert Schuman
Amphithéâtre Mistral (rez-de-chaussée, grand hall)

Démantèlement des services publics, accès aux soins, accès au logement, réforme des retraites, fiscalité…Qu’en est-il des inégalités en matière de droits sociaux en France aujourd’hui ? La décennie sarkozienne a, de ce point de vue, été épouvantable. Relève-t-elle du passé ? La question est posée alors que dans le contexte actuel de politique d’austérité les signes de désenchantement démocratique
et de dérives populistes et xénophobes se multiplient. Le « changement » sur ce terrain devrait être au cœur du contrat social. « Faire (ou refaire) société » requiert un projet, de la volonté, des moyens.

Le social, c’est politique !

Conférence-débat à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme (section d’Aix-en-Provence) avec le concours de : CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du Tiers Monde), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne), Aix-Solidarité, Collectif aixois pour l’égalité…

Contact : 06 44 94 45 74
ldh.aix@laposte.net

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 55 / 451510

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC