Attac - Pays d’Arles

• BNP et les Caïmans

Très joli clip vidéo d’un groupe d’amateurs marseillais (dans et hors Attac) qui a réalisé un clip musical sur la BNP Paribas, ses filiales dans les îles Caïmans et ses investissements (...)
  • TAFTA-CETA Sainine CR PACA

Le collectif Stop TAFTA Marseille écrit au nouveau président de Région, Et le président répond ... Collectif STOP TAFTA Marseille c/o ATTAC 29 Bd Longchamp 13001 Marseille stoptafta.marseille chez (...)
  • Toutes et tous faucheurs de chaises

Retrouvez ici tous les articles #faucheursdechaises L’argent pour sauver le climat existe : il est dans les paradis fiscaux ! Pour répondre à la menace grave et imminente que représente l’évasion (...)

Actualités

• Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne

Plusieurs organisations (Association France Palestine Solidarité, CCFD – Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq) publient aujourd’hui un rapport sur « Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne ».
    Il met en lumière les liens entre certaines banques et assurances françaises et des banques et entreprises israéliennes impliquées dans le maintien et le développement des colonies israéliennes.

Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité, CCFD – Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq, mercredi 29 mars 2017
    Pour agir, cliquez ici.

• Pour qui les GAFA vont-ils nous faire voter ?

Pour faire suite à la conférence de J.-C. Becquet, "SurveillanceS" :
    Comment le Big Data peut potentiellement être réutilisé par les politiques ? Comment les réseaux sociaux ont-ils transformé notre rapport à la politique ?
    Écouter la suite sur France Culture

• À Notre-Dame-des-Landes, le tribunal autorise la destruction des espèces

Douche froide lundi 14 novembre : la cour administrative d’appel de Nantes autorise la destruction des espèces protégées sur le site du projet d’aéroport.

- Nantes, correspondance

Cour administrative d’appel de Nantes, lundi 14 novembre, 14h10. Tous les recours sont rejetés. L’espoir, allumé par les trois heures et dix minutes d’argumentation du rapporteur public une semaine avant, s’est éteint en moins de deux minutes. Des sept magistrats qui ont jugé, il n’en reste qu’un, le président, qui explique qu’une audience de lecture ne fera pas entendre l’énoncé oral de toutes les considérations. Seul le « sens des décisions retenues par la cour » aura sa place. De fait, c’est extrêmement court, et lapidaire. Il fait l’inventaire des requêtes contre le déclaration d’utilité publique : « rejetées ». Les requêtes au titre de la loi sur l’eau : « rejetées ». Les requêtes concernant les espèces protégées : « rejetées ». (lire la suite sur Reporterre)

• « 67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez », vraiment ?

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT. C’est faux. (la suite ici)

• Corruption dans les Bouches du Rhône ?

Pour faire suite à la conférence d’Adrien Roux du 27 mai ...

Cinq personnes, dont un haut fonctionnaire du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, ont été placées en détention provisoire pour favoritisme, corruption, blanchiment. ... samedi 28 mai.

Lire sur observatoire-corruption.org/

Article sur ouest-france.fr/

Derniers articles

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017

Prochains événements

Affiches

2009 - Forum Décroissance ©CC-BY jérôme séquier 2010 - Projection "Water Makes Money" 2010 - 14 juillet 2010 - Paradis Fiscaux 2010 - Festival de cinéma 2010 - Nucléaire en questionS 2010 - Finance Éthique 2011 - Gaz de Schistes 2011 - 14 juillet 2011 - Festival de cinéma ©CC-BY jérôme 2012 - 14 juillet 2012 - Festival de cinéma 2012 - Elections 2013 - Dette ©CC-BY jérôme 2013 - Banques ©CC-BY jérôme 2013 - Quelles Alternatives ©CC-BY jérôme 2013-07 14 juillet altermondialiste ©Véronique 2014 - Projection Super-Trash ©cc-by J. S. 2014 - 14 juillet ©CC-BY jérôme 2015 - L'événement Anthropocène - Christophe Bonneuil ©CC-BY jérôme 2015 - ENERCOOP-PACA ©CC-BY jérôme 2015 - ApéroNEF 2015 - Alternatiba à Arles les 21 & 22 juin 2015 - 14 juillet Altermondialiste 2016 CRIIRAD - 30 ans ©CC-SA j.seq (avec CC-SA Titom) 2016 - 05 - Conférence Corruption 2016-07-14 - 14 juillet Attac / Les Suds 2016-11 - Enjeux du logicile libre ©CC-SA