Appel à des actions "Blockupy BdF" devant les succursales de la Banque de France le samedi 14 mars

Le combat du peuple grec est le nôtre : il permet d’engager de façon concrète le débat sur la mobilisation pour des politiques alternatives en Europe et en France.

Le 18 mars à Francfort, des dizaines de milliers de manifestants venus d’Allemagne et de toute l’Europe manifesteront lors de l’inauguration du nouveau et luxueux siège de la BCE. Le mouvement Blockupy Frankfurt exige une autre BCE, qui finance non pas la spéculation des banques mais la transition écologique et sociale.

Le 14 mars, en écho anticipé à Blockupy, nous appelons à des rassemblements citoyens devant les agences locales de la Banque de France, membre du Système européen de banques centrales (appel ci-joint).

​Le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique

Le collectif rassemble des associations (Attac, Amis de la Terre, CADTM, Economistes Atterrés, Fondation Copernic...) et des syndicats (CGT, FSU, Solidaires, ...) avec le soutien de partis politiques (EELV, Ensemble (FdG), NPA, PCF (FdG), PG (FdG), Syriza Paris).

TRACT D’ APPEL