Altermondialisme

Dernier ajout : 8 mai 2008.

Articles de cette rubrique

• L’exigence démocratique au cœur de l’anticapitalisme

8 mai 2008, par Webmestre

par Christian DELARUE. Commission " démocratie " d’ATTAC
    Les chats gris de la démocratie " fin de l’histoire "
    La démocratie est un joli mot qui s’accommode à toutes les sauces. C’est à la fois un avantage et un inconvénient. La démocratie pour les néo-conservateurs se comprend dans un cadre limité mais valorisé celui des régimes occidentaux contre les régime orientaux. La démocratie est déjà là réalisée. L’idéologie démocratique fonctionne ici à plein régime. Mais la vision des sociaux-libéraux du PS (...)

• L’altermondialisme et internationales communistes ensemble

8 janvier 2008, par Webmestre

mardi 8 janvier 2008
    L’ALTERMONDIALISME ET LES INTERNATIONALES COMMUNISTES ENSEMBLE
    Contre le pessimisme de Raoul JENNAR in « L’altermondialisme et les gauches »
    La créations des collectifs mixtes individus/organisations syndicales et politiques contre le traité qui nous remet l’Europe libérale relance le débat sur les rapports entre les altermondialistes et les partis politiques de gauche. Les considérations allant contre les collectifs mixtes proviennent souvent des propos de Raoul JENNAR dans (...)

• Décembre 1997/Décembre 2007 : désarmons la bourgeoisie !

3 janvier 2008, par Webmestre

article publié le 3/01/2008
    auteur-e(s) : Christian Delarue
    Progressivement et rapidement ATTAC a élargi sa sphère d’intervention au-delà des questions de fiscalité internationales. Une étape qualitativement importante de transformation de la conception de son objet statutaire s’est réalisée à partir de 2003 . Sommaire
    1) 1997 : DESARMER LES MARCHES
    Il y a 10 ans Ignacio RAMONET publiait dans Le Monde Diplomatique son fameux texte « Désarmer les marchés ». De l’adhésion à ce texte est né (...)

• Notre altermondialisme - Une dynamique pour un autre monde !

1er février 2007, par Webmestre

NOTRE ALTERMONDIALISME Une dynamique pour un autre monde ! A partir des ilôts de vie libérée saisisons ensemble les germes de l’émancipation !
    Nous voulons une autre mondialisation que celle que les financiers, les patrons et les marchands de grande distribution internationale sont en train de faire. Autrement dit, il s’agit d’appuyer d’autres processus, d’autres logiques que la financiarisation, l’appropriation privée et la marchandisation. L’argent devait être un outil facilitant les échanges entre (...)

• Altermondialisme et altermondialisation

1er février 2007, par Webmestre

ALTERMONDIALISME et ALTERMONDIALISATION.