Journée d’action européenne le 21 janvier
A l’initiative de StopTafta_PaysBasque
Retrouvons nous sur le pont Hendaye/Irun à 16h30 pour une chaîne humaine transfrontalière
suivie d’un "Parlement des Peuples".

Possibilités de co-voiturage depuis St Paul Les Dax lire la suite

Il n’est pas trop tard ! Interpellez les députés Européens
en s’adressant à eux par le CETA-CHEK

Articles les plus récents

mardi 13 décembre 2016
par  Jean René

Une Présentation intéressante de l’origine de la dette

Comme un écho et un complément fort à l’histoire des paradis fiscaux après nos mobilisations du week-end dernier, l’émission secret d’info du 10 décembre sur France inter a diffusé un exposé synthétique de Benoit Collombat sur la dette et sa génération que vous pouvez retrouver, lire ou écouter ici (...)

jeudi 24 novembre 2016
par  Bernard, Jean Marc

Alerte signature CETA

Dans notre Union Européenne si mal construite et si mal conduite, les décisions attentatoires au processus démocratique ne sont plus du simple fait de la Commission Européenne : le Parlement Européen s’y met lui aussi avec pour dernière forfaiture impulsée par son Président en personne, Martin Schulz (...)

dimanche 30 octobre 2016
par  ALCS

Préparation procés de Jon Palais

En 2015, des centaines de citoyens ont réquisitionné des chaises dans des banques pour dénoncer leur rôle dans le système de l’évasion fiscale. 40 actions ont été menées,toutes en plein jour, de manière non-violente et à visage découvert.
Le 9 janvier 2017 aura lieu à Dax le premier procès d’un de ces « (...)

lundi 24 octobre 2016
par  Bernard

La fête de la 100ème à Montfort, une belle fête !

Avant même le début de la réunion, une centaine de personnes déjà s’étaient déjà rassemblées dans l’accueillante Maison des Arts et Loisirs de MONTFORT en CHALOSSE magnifiquement décorée par tous les membres du Collectif Stop Tafta & Ceta 40. Une documentation variée et actualisée de toutes les (...)

vendredi 21 octobre 2016
par  ALCS

Lanas : 100 comunas hòra-TAFTA

Même en Occitan !!!
hòra-TAFTA
Aquesta dimenjada a Monhòrt en Shalòssa, lo collectiu Stop TAFTA/CETA 40 qu’organiza ua matinada de reflexion e de hèsta tà celebrar la centau comuna se declarant hòra lo tractat transatlantic.
Au començament, aqueth tipe d’accion que podèva semblar simbolic. Ua (...)

Albums les plus récents