Devant la BNP à Dax le 10 décembre 20 février, par ALCS Dans la rubrique :Banques
Attac et le Collectif Landais contre l’Evasion Fiscale

en action devant la BNP de Dax le 10 décembre dernier

L’album photos ICI




Articles les plus récents

dimanche 19 février 2017
par  Jean René

Les dessous du Big Data

Derrière l’informatique virtualisée, distribuée et distante, se trouvent, des infrastructures qui ont une consommation énergétique et un impact carbone forts.

Derrière chaque requête, chaque courriel, chaque opération ou autres stockages sur le cloud effectués à partir de notre clavier se cache un dispositif bien concret fait de béton et d’acier, de « baies » reliés par des réseaux de cables,de systèmes de refroidissement et de sécurité dont nous ignorons, consciemment ou non, la matérialité.

mardi 7 février 2017
par  ALCS

Festival Ciné 2017

2017 :
un 10ème festival CINE ATTAC pas comme les autres !

Depuis 10 ans déjà, nous vous donnions rendez-vous chaque printemps à notre festival CINÉ ATTAC. Pour cette 10ème édition, il nous a paru bon de modifier la formule, qui regroupait les 4 ou 5 projections dans la même semaine et qui s’avérait sans doute « compliquée » pour nombre d’entre vous, désireux d’assister à l’ensemble des séances. Ainsi, notre festival 2017 se déroulera sur les 4 lundis du mois de mars avec début de séance à 19h00.

mardi 13 décembre 2016
par  Jean René

Une Présentation intéressante de l’origine de la dette

Comme un écho et un complément fort à l’histoire des paradis fiscaux après nos mobilisations du week-end dernier, l’émission secret d’info du 10 décembre sur France inter a diffusé un exposé synthétique de Benoit Collombat sur la dette et sa génération que vous pouvez retrouver, lire ou écouter ici

jeudi 24 novembre 2016
par  Bernard, Jean Marc

Alerte signature CETA

Dans notre Union Européenne si mal construite et si mal conduite, les décisions attentatoires au processus démocratique ne sont plus du simple fait de la Commission Européenne : le Parlement Européen s’y met lui aussi avec pour dernière forfaiture impulsée par son Président en personne, Martin Schulz une volonté de précipiter la ratification du CETA dès les prochaines 3 semaines et surtout d’éliminer toute possibilité de débats autour de ce funeste accord avec le CANADA.

dimanche 30 octobre 2016
par  ALCS

Préparation procés de Jon Palais

En 2015, des centaines de citoyens ont réquisitionné des chaises dans des banques pour dénoncer leur rôle dans le système de l’évasion fiscale. 40 actions ont été menées,toutes en plein jour, de manière non-violente et à visage découvert.

Albums les plus récents