Agenda

Ferme en scène Jeudi 14 juillet à partir de 15 h 00 à La ferme Théâtre de Malvieille

Dotation inconditionnelle d’Autonomie

« Résolution sur le travail, l’emploi et le revenu » adoptée par le CA d’Attac France Introduction par Thomas Coutrot, Stéphane Madelaine et Anne-Isabelle Veillot (co-auteurs du livre Un Projet de décroissance : manifeste pour une dotation inconditionnelle d’autonomie.)
Plusieurs résolutions sur ce sujet avaient été déposées lors de la dernière AG. C’est finalement le CA qui a rédigé une résolution, adoptée largement, demandant l’ouverture d’un débat dans l’association.
Intervention de Thomas Coutrot (...)

Communes de la Charente Hors-Tafta

En ce début juin 2016, 40 communes de la Charente et la Communauté de communes de Haute-Charente se sont déclarées zones Hors-Tafta
Le conseil départemental a déclaré le département de la Charente "en vigilance"
Liste des communes hors-Tafta
Alloue ; Ambernac ; Aunac ; Barret ;
Bayers ; Bernac ; Brossac ; Celettes ;
Chenon ; Chirac ; Cognac ; Coulgens ;
Fléac ; Fontenille ; Juillaguet ; La Couronne ;
La Péruse ;La Tâche ; Le Lindois ; Londigny ;
Lussac ; Mornac ; Nanclars ; Oradour (...)

Communes Hors-Tafta - Texte de la motion

Le 11 septembre dernier, à l’initiative d’Attac 16, il a été décidé de créer un collectif Charentais déclaré dans le réseau national : « STOP TAFTA - Non au Grand Marché Transatlantique ». (Les Amis du Monde diplomatique, ATTAC 16, CGT, Confédération Paysanne 16, Europe Écologie Les Verts, Nouvelle Donne, NPA, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Solidaires )
Le Collectif Stop-Tafta a envoyé par courriel une motion délibérative pour déclarer sa commune hors-Grand marché transatlantique à tous les (...)

Grand marché transatlantique : l’accord de libre échange entre les États Unis et l’Union Européenne ne doit pas se faire !

A l’été 2013 ont débuté des négociations secrètes entre la Commission Européenne et les États-Unis sur un accord de libre-échange : le TAFTA, pour Transatlantic Free Trade Agreement (aussi appelé PTCI) et Grand Marché. Ce projet discuté avec et pour les multinationales, est une menace extrêmement grave pour nos droits sociaux, écologiques et démocratiques, car il donnerait aux grands groupes privés des droits extravagants pour exploiter les peuples et la nature.
Voulez-vous : - que les régimes de (...)

OGM : organismes génétiquement modifiés
Grands Travaux Inutiles