Accroche

Editorial




Interpellons François Hollande !

TAFTA, CETA : demandons à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !

Les négociations sur le TAFTA, bien que critiquées par le Gouvernement français, se poursuivent. Les chefs d’États des 28 États-membres seront invités, lors du prochain sommet de l’Union européenne (UE) les 28 et 29 juin 2016, à confirmer leur soutien au mandat de négociation du projet d’accord de libre-échange avec les États-Unis (TAFTA) donné aux négociateurs de la Commission européenne.

Saisissons-nous de cette opportunité pour demander à François Hollande que la France se retire des négociations sur le TAFTA et qu’elle refuse d’adopter l’accord avec le Canada (CETA).

Lire l’article intégral et signer la pétition



Accroche

A la Une


mardi 28 juin 2016
par  Webmestre Attac Isère

Enquête parlementaire à propos des violences policières dans les manifestations

8 organisations (des syndicats et la LDH) ont demandé l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les violences policières.

Lundi 6 juin à Genève, plusieurs membres du Comité des Nations Unies ont interpellé les représentants du Gouvernement français lors du 58ieme examen final de la France par le Comité des droits économiques et sociaux des Nations unies pour dénoncer la répression syndicale et le climat social délétère en France. En cette période de fortes mobilisations contre le projet de « loi Travail », déjà 48 enquêtes judiciaires ont été ouvertes par l’IGPN pour « violences » contre des manifestant-e-s.

Voir le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme

Voir le courrier commun sur le site de Solidaires




Sites à connaitre


28 sites référencés au total