Accroche

Interpellons François Hollande !

TAFTA, CETA : demandons à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !

Les négociations sur le TAFTA, bien que critiquées par le Gouvernement français, se poursuivent. Les chefs d’États des 28 États-membres seront invités, lors du prochain sommet de l’Union européenne (UE) les 28 et 29 juin 2016, à confirmer leur soutien au mandat de négociation du projet d’accord de libre-échange avec les États-Unis (TAFTA) donné aux négociateurs de la Commission européenne.

Saisissons-nous de cette opportunité pour demander à François Hollande que la France se retire des négociations sur le TAFTA et qu’elle refuse d’adopter l’accord avec le Canada (CETA).

Lire l’article intégral et signer la pétition

Et pendant qu’on y est, écrivons lui au sujet du projet de reprise en SCOP d’ECOPLA !

Ecopla France est une entreprise située aux flancs de la Chartreuse, à l’entrée du village de Saint-Vincent-de-Mercuze

Ecopla : des salariés remettent l’économie à plat

Ecrivez à François Hollande et au gouvernement

Accroche

A la Une

jeudi 21 juillet 2016
par  Webmestre Attac Isère

Contre la politique résolument antisociale du CDI

RASSEMBLEMENT
VENDREDI 22 JUILLET 2016 à 10h30
PARVIS DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ISERE
7, RUE FANTIN LATOUR – GRENOBLE

Suite à la mobilisation importante des syndicats, des partis politiques, des associations, des élu.e.s départementaux de l’opposition, de Madame la Sénatrice Annie DAVID,Monsieur BARBIER, Président du CDI, s’est engagé à revenir sur l’avenant voté le 26/02/2016 qui modifiait l’attribution des aides mensuelles aux familles en détresse.
Il s’agirait aujourd’hui de les attribuer aux familles, sans discrimination de situation administrative, en développant l’octroi de chèques alimentaires et d’hygiène.

Cette décision reste inacceptable car elle maintient le principe illégal des aides en nature sous la responsabilité des associations humanitaires.

Contre cette politique résolument antisociale du CDI, nous exigeons, en conformité avec la loi, le rétablissement des aides financières à toutes les familles en difficulté ainsi qu’un véritable accompagnement social si nécessaire.

Signataires : CIIP- CSRA- ENSEMBLE Isère !-

Sites à connaitre