Stoppez le CETA maintenant : appel à mobilisation !

C’est la dernière ligne droite avant l’adoption du CETA ! Le Parlement européen vote le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada le 2 février prochain : il nous reste peu de temps pour bloquer une fois pour toute ce texte dangereux pour l’environnement, les salarié⋅e⋅s, notre santé et notre démocratie.

21 janvier : journée de mobilisation contre le CETA

Deux semaines avant le vote du CETA aura lieu la grande journée européenne d’actions décentralisées. Prenez part à cette journée en organisant quelque chose près de chez vous ! Retrouvez sur notre site le kit militant « Stop CETA ».

Retrouvez sur le site du collectif l’ensemble des mobilisations prévues le 21 janvier 2017 (ou annoncez votre propre évènement).
Manifestons contre le CETA lors du vote à Bruxelles le 2 février

Le vote par les parlementaires européens sur le CETA aura lieu le 2 février 2017 à Bruxelles. Nous organiserons une manifestation d’ampleur contre le CETA.

C’est pourquoi nous organisons des bus pour aller à Bruxelles au moment du vote. Inscrivez-vous dès à présent pour les départs en bus

Plus qu’un mois pour bloquer le CETA !

Toutes les modalités ici

Voir l’article : "Des parlementaires s’opposent au CETA" !

mercredi 4 janvier 2017
par  Webmestre Attac Isère

La bataille d’Ecopla à Grenoble : vers le dénouement ?

En attendant la rencontre du 10 janvier

Le ton de la Lettre Ouverte reproduite ci-dessous dit assez la déception des salariés d’Ecopla, leur fatigue après des semaines de lutte et l’indifférence ou l’hostilité des décideurs et de la Loi.

Appel à Mesdames Messieurs les Maires, élu(e)s, Préfets, députés, sénateurs, ComCom, présidents de département, région,…

Le collectif les Amis d’Ecopla a pris la décision de se protéger et de protéger leurs familles. Nous avons donc décidé de ne pas rentrer dans l’usine Ecopla en toute illégalité, ni de faire sauter le cadenas, posé par un huissier. Nous avons décidé de ne plus être entourés de gendarmes, nous ne voulons plus être interrogés par des huissiers, nous ne voulons plus passer pour de dangereux terroristes. Nous n’irons pas en prison, nous ne payerons pas d’amende.
Nous avons toujours ce fabuleux projet de reprise de l’activité en SCOP, nous voulons simplement travailler et faire ce que nous savons faire. Sans l’outil de production, notre projet est caduc et nous ne manquons pas d’idées d’innovation.

Lire le communiqué intégral

Retrouver l’historique de la lutte

Articles les plus récents

jeudi 12 janvier 2017
par  Webmestre Attac Isère

Le GDS de rentrée 2017 : le N° 100 ! Nostalgie nostalgie : le dernier GDS de notre mémorable rédacteur...

Avec Alain Juppé, Attac-Isère vous présente ses meilleurs voeux pour 2017
« Il est plus facile d’alléger les impôts de ceux qui en paient beaucoup que de ceux qui n’en paient pas » (A. Juppé Fr. 2 l’émission politique)
Au menu de ce Grain de Sable
ECOPLA vivra, la saga de cette lutte heure par heure (...)

lundi 9 janvier 2017
par  Webmestre Attac Isère

Interpellation des eurodéputés : un avis de la commission ENVironnement doit intervenir jeudi 12 janvier.

Après le vote de la commission AFET (affaires étrangères, favorable à CETA) et EMPL (emploi, défavorable), une troisième commission du Parlement européen, la commission ENV (environnement) doit donner son avis à la commission INTA (commerce international). Rappelons que le vote du PE doit intervenir le (...)

lundi 9 janvier 2017
par  Webmestre Attac Isère

Dax : procès d’un « faucheur de chaises »

1.000 personnes sont attendues ce lundi dès la matinée à Dax, à l’occasion du procès de Jon Palais pour le vol de 14 chaises dans une agence parisienne de BNP Paribas en octobre 2015.
Au programme réalisation de fresque géante et défilé en musique dans les rues. De nombreuses interventions sont (...)

dimanche 8 janvier 2017
par  Webmestre Attac Isère

Ecopla : vers un dénouement ?

En attendant la rencontre du 10 janvier
Appel à Mesdames Messieurs les Maires, élu(e)s, Préfets, députés, (...)

dimanche 8 janvier 2017
par  Webmestre Attac Isère

Attac Savoie interpelle ses élus sur le CETA !

L’Union Européenne et le Canada ont signé un accord de libre échange (AECG ou CETA) qui doit être ratifié par le Parlement Européen le 2 février 2017. Cet accord, piloté par les lobbies industriels et financiers, vise à démanteler toute « barrière » au commerce et à l’investissement et à favoriser les (...)