Code du travail et CETA : une même logique, un même combat !

Déclaration 16 mai 2017

Emmanuel Macron a affiché son intention de réduire drastiquement le code du travail dès le mois de juillet. Cette déconstruction doit se faire par ordonnances, pratique qui, après accord préalable du Parlement, permet de promulguer une loi sans aucun débat parlementaire. Pour le nouveau pouvoir, il s’agit d’aller encore plus loin que la loi El Khomri pourtant majoritairement rejetée par les Français.

Même si les deux sujets peuvent paraître éloignés, la possible ratification par la France du CETA, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada fait peser une menace supplémentaire sur les droits de salarié·e·s. Outre, les dangers dont il est porteur pour l’agriculture, les services publics, la santé, la protection des consommateurs, l’environnement ou le climat, son instauration entraverait gravement la possibilité d’un retour ultérieur à un droit du travail digne de ce nom.

Signer l’initiative STOP CETA


mercredi 10 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère

Université européenne des mouvements sociaux

Toulouse, 23-27 août 2017


Macron Président : ne laissons pas les banques et les multinationales diriger nos vies. Passons à l’Attac.

Soyons nombreuses et nombreux à Toulouse, du 23 au 27 août 2017, pour faire de l’Université européenne des mouvements sociaux un succès populaire !

Toutes les infos sur l’Université d’été !


Articles les plus récents

mercredi 24 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère

Le Grain de Sable de mai 2017

« Politiquement, la faiblesse de l’argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu’ils ont choisi le mal »
Hannah Arendt
C’est dans notre GDS, évidemment : Le parasitisme social Georges Veyet Rendez l’argent ! Georges Veyet Bruits de bottes Gérard (...)

mardi 23 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère

La Grèce continue de couler, la France suit

Voilà des années que la Grèce subit des mesures d’austérité pour "redresser ses finances publiques", mais l’économie ne repart pas.
La France avec sa dette de 2140 milliards d’euros parait de plus en plus en difficulté, avec des mesures de réductions de fonctionnaires et des impôts en augmentation qui (...)

dimanche 21 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère

Restez attentifs

Bientôt ici tout ce que nous pensons de cette échéance

dimanche 21 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère

Université d’été Européenne des Mouvements Sociaux

Débattons, résistons, agissons, c’est le moment !
Tout sur l’Université d’été

jeudi 18 mai 2017
par  Webmestre Attac Isère

Code du travail et CETA : une même logique, un même combat !

Déclaration 16 mai 2017
Cher·e adhérent·e,
Emmanuel Macron a affiché son intention de réduire drastiquement le code du travail dès le mois de juillet. Cette déconstruction doit se faire par ordonnances, pratique qui, après accord préalable du Parlement, permet de promulguer une loi sans aucun débat (...)