Réunion de travail sur la "visibilité" d’Attac Isère

"lisibilité ou visibilité de notre association, comment mieux communiquer".

Ce thème est en lien ou la suite de notre dernière réunion des adhérents qui a suscité des échanges et de l’intérêt.
Afin de ne pas l’escamoter, nous avons décidé de lui dédier une réunion entière, hors CA (et avant le prochain CA).
Une première date a été fixée au Vendredi 5 avril à 16h à la MDA.

Je propose de mettre en pratique, dès cette réunion de travail, les enseignements de la formation educ Pop. Avec Ingrid, qui a suivi une formation courte d’educ pop aussi, nous avons réfléchi à un schéma de déroulement.

Depuis la réunion des adhérents du 20 février, et déjà avant, plusieurs interrogations tournent autour de notre fonctionnement, de notre visibilité, de nos modes d’action...

En gros nous pourrions faire la liste des défauts de fonctionnement du CL, des faits qui nous interpellent, voir s’il y a des relations entre eux, et décider ceux qu’on traite en priorité, et quand et comment. Rien de bien révolutionnaire au fond, direz vous, mais c’est la forme qui devrait aider à ne pas s’ennuyer, à être plus productifs , à l’aide d’alternance entre petits groupes et grand groupe, à l’aide de supports d’expression, de tableau et de dessins.

Et pour pouvoir bouger dans la salle j’ai retenu la salle 123 à la place de la 112 .

Côté matériel, il y a un tableau papier et un tableau blanc dans les salles de la MDA. Il nous faudra disposer de :
 un bloc de papier pour le tableau papier
 des feutres à tableau blanc
 de quoi nettoyer le tableau blanc
 de la patafix
 des feuilles A4 de couleurs : 2 ramettes de 2 couleurs différentes + du blanc
 un coupe papier
 quelques stylos pour les étourdis
 un appareil photo

Ceci est une proposition de méthode que je crois réaliste car nous avons déjà l’habitude de nous réunir. Vos questions et suggestions sont bienvenues, j’y répondrai de mon mieux à la mesure de ce que j’ai déjà acquis au cours du stage.

Joëlle