Appel aux associations du Collectif « Tahun Problème »

, par Juliette

A relayer largement

Le Collectif « Tahun Problème » regroupe des collectifs et associations opposés à la destruction de la zone naturelle du Tahun, au gaspillage et à l’accaparement de la ressource en eau et à l’enfouissement dans cette zone naturelle de déchets du bâtiment.
« Tahun Problème » souhaite inscrire cette lutte locale dans le contexte global de lutte pour la préservation des biens communs, eau, air, ressources naturelles contre la folie productiviste et extractiviste.

Malgré l’accord donné par le préfet de Loire-Atlantique, malgré les travaux déjà engagés par la société Pigeon pour sécuriser le site, les militants locaux continuent de s’opposer à ce passage en force. De nombreux points importants n’ont pas été pris en compte par les autorités, des recours sont engagés. Nous demandons que les travaux irréversibles ne puissent commencer avant le jugement sur le fond des différents recours -

Le collectif « Tahun Problème » organise le samedi 4 novembre (ou dimanche 5 novembre) une manifestac’tion appelé « Fin de chantier, retour aux sources ». Nous avons besoin de l’appui et de la présence de toutes les structures et associations qui se reconnaissent dans cette lutte.

Pour rejoindre le collectif « Tahun problème » ou simplement soutenir cette initiative : collectiftahunprobleme@proton.me

Réunion d’organisation et d’information le lundi 25 septembre à 19H00 à la salle de la « Maizon Pop », maison des associations 1, 33 rue Châteaubriant 44290 Guémené Penfao.
Vu la taille de la salle et pour une meilleure organisation, présence limitée à 2 ou 3 personnes par asso ou collectif.

AgendaTous les événements