Gaza - Appel à Manifestation le 18 novembre 2023

, par Alain

La plateforme 44 des ONG pour la Palestine ainsi d’une large intersyndicale, appelle à se mobiliser à nouveau, afin d’exiger :

• La libération immédiate et sans conditions des otages.
  • Un cessez le feu immédiat à Gaza comme l’ont demandé toutes les organisations humanitaires lors de la conférence du 9 novembre dernier.
  • La levée du blocus à Gaza.
  • La fin des violations des droits humains et de la colonisation en Cisjordanie.
  • La relance du processus de paix pour la reconnaissance de l’État de Palestine aux cotés de l’État d’Israël permettant aux peuples palestiniens et israelien de vivre côte à côte et en sécurité.

Deux rassemblements sont prévus ce samedi 18 novembre en Loire Atlantique :

• Nantes 15h, miroir d’eau
  • Saint-Nazaire 11h, place des droits de l’homme

L’armée israélienne soumet la bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésique. Répondre au massacre de civils israéliens par le massacre de populations palestiniennes ne peut qu’entraîner une spirale infernale dont seront victimes d’abord et avant tout les travailleurs et leurs familles dans le monde.

Intersyndicale FO, CGT, CFDT, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires.

Plateforme 44 des ONG pour la Palestine : Association France Palestine Solidarité, Pays de Loire Gaza Jérusalem, MRAP – Nantes et St-Nazaire, Ligue des droits de l’Homme, CIMADE, CCFD-Terre solidaire 44, Artisans du monde-Nantes et St-Nazaire, UJFP (Union juive française pour la paix), ABJC ( Ass. Bouguenais Jumelage Coopération), Les Amis d’Abu-Dis Solidarité Palestine (Rezé), CSPRN (Comité Solidarité Palestine Région nazairienne), ATTAC 44, ARP (Amis de la Résistance palestinienne).
Appel parties politiques
Appel CGT