Un camarade Nazairien en procès ce vendredi !

Que reste-t-il de la liberté de militer ?

Le nouveau scandale des CUMEX Files vient confirmer ce qu’Attac dénonce depuis des décennies : l’évasion fiscale représente un manque à gagner considérable pour les finances publiques.Alors qu’on demande aux moins favorisé. es de se serrer la ceinture, les ultra-riches et les multinationales maintiennent le cap pour ne pas payer d’impôts, ce qui gonfle les déficits publics et participe à la dégradation des services publics.

Une nouvelle fois un militant d’ATTAC ST Nazaire comparait le vendredi 17 décembre 2021 à 14h au tribunal de Saint-Nazaire

Pourquoi cette comparution ?

Le 12 octobre 2019 il a participé à une action collective, non violente, de dénonciation des pratiques des grandes banques ( BNP, Crédit Agricole et Société Générale). 2 d’entre elles ont porté plainte.

Ces banques favorisent l’évasion fiscale et fnancent l’industrie fossile, de plus elles rackettent les bas revenus avec des frais bancaires. Voilà le message qui était relayé.
Depuis sa création, Attac mène de nombreuses actions pour dénoncer ce scandale, en ayant parfois recours à des actions de désobéissance civile. C’est un recours légitime lorsque les autorités répugnent à prendre des mesures pour lutter réellement contre l’évasion fiscale et contre le dérèglement climatique.

Alors qui est le véritable délinquant dans cette affaire lorsque les autorités qui doivent veiller à l’intérêt général ne poursuivent pas les véritables responsables, alors que l’argent volé aux États permettrait de financer la transition écologique, de réduire la pauvreté et d’améliorer le fonctionnement des services publics ?

Venez nombreux et nombreuses le soutenir vendredi devant le tribunal !

AgendaTous les événements