ATTAC : Un autre monde est possible!
Guide anti-tafta Guide d'Attac France
Aitec et Attac Quebec
"Petit guide contre la
propagande en faveur du CETA
les bobards de la loi travail 0 Lettre d'Attac France
"Petit guide contre les
bobards de la loi Travail.
Attac45 2017, Attac a besoin de vous!
Pensez à adhérer,
ou ré-adhérer
Facebook Bouton informer Twitter Nous rencontrer,
nous contacter
Adhérer à Attac Nous connaître Sons et images
d'Attac 45
Agenda militant
du Loiret
Annuaire du Loiret
alternatif et solidaire
un monde plus vivant bankbusters Stop paradis fiscaux Stop TAFTA

Vive l’impôt !
Intensifions la lutte contre l’évasion fiscale

FAISONS LE PROCÈS DE L’ÉVASION FISCALE
A l’occasion du procès de Dax de Jon Palais
Invitation à participer à l’action du samedi 7 janvier :
en soutien aux faucheurs de chaises et particulièrement à Jon Palais dont le procès aura lieu lundi 9 janvier 2016 à Dax.
pour manifester contre l’impunité de la fraude fiscale en France
A l’occasion du procès de Dax de Jon Palais, Faucheur de chaises, le lundi 9 janvier 2016, vous êtes cordialement invités à un rassemblement festif et revendicatif contre (...)

Consulter > > >

Sobriété volontaire : quels changements de comportement ?
Accaparement des terres par les grands groupes

Le cas du « Village DECATHLON » près d’Orléans sur France 5 mardi 6 décembre à 20h45 !
Mardi 6 décembre à 20h45 sur France 5, est programmé un documentaire « Et pour quelques hectares de plus ».
Réalisé par Nicolas Vescovacci ( co-réalisateur d’une enquête sur le Crédit Mutuel censuré par Vincent Bolloré et auteur de l’interview de Ziad Takieddine sur l’argent libyen de Nicolas Sarkozy).
C’est à Saint-Jean de Braye que commence cette enquête sur l’accaparement des terres par des grands groupes. Pourquoi ? (...)

Consulter > > >

Actualités d’Attac 45 (ce qu’on fait, ce qu’on aime)
Assemblée générale d’Attac 45, année 2016

L’Assemblée générale d’Attac 45
Elle se déroulera le samedi 17 décembre de 15 h 30 à 18 h à Orléans, à la Maison des associations (46 ter rue Sainte Catherine).
L’AG est ouverte aux adhérent⋅e⋅s, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent aux thématiques d’Attac : une bonne occasion de mieux connaitre notre association.
Rapport d’activité
Téléchargez la version PDF
Pour en savoir plus sur nos mobilisations contre le TAFTA, le CETA, l’évasion fiscale, la sur-consommation, les grands projets inutiles, pour la (...)

Alimentaire : local et équitable !
Séance ciné-débat-Rencontre autour du film "Food Coop"

Ciné-débat autour du film "Food Coop"
Orléans le jeudi 1er décembre à 20 h, au cinéma Les Carmes sera projeté le film de Tom Boothe « Food Coop » , sous-titré « La plus belle expérience sociale des Etats-Unis ».
Il s’agit de la création et du fonctionnement d’un supermarché autogéré à New York, permettant d’accéder à une alimentation saine et économiquement abordable .
Ce documentaire « euphorisant du premier au dernier plan » ( cf Télérama ) a valeur d’exemple pour les associations « Festival (...)

Consulter > > >

Crise financière : mécanismes et acteurs
Sortie du Film "AFECTADOS (Rester debout)" de Silvia Munt.

Mardi 22 novembre à 20h au cinéma LES CARMES à Orléans.
Ciné-débat autour du film "AFECTADOS (Rester debout)" de Silvia Munt. Avec Les amis du Monde Diplomatique
Sa diffusion est soutenue officiellement par les Amis du Monde diplomatique, ATTAC, la LDH, le DAL, le Réseau d’Education Populaire...
Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de (...)

Alimentaire : local et équitable !
Festival d’Alternatives Alimentaires présente : "El Impenetrable"

Diffusion du film "El impenetrable"
Le dimanche 6 novembre au cinéma Les Carmes d’Orléans, l’association Festival d’Alternatives Alimentaires propose : de 15 h à 17 h, en partenariat avec les paniers bio du Val de Loire, une animation culinaire ouverte à tous ! Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, comment préparer, cuisiner et associer les fruits et légumes bio pour profiter au mieux de toutes leurs saveurs ?
Cela fera l’objet des démonstrations et des discussions accompagnées (...)

Consulter > > >

Des voix qui ouvrent l’horizon
Accueil des marcheurs "Les Jours Heureux"

Les Jours Heureux : 100 auteurs pour changer le monde !
Accueil de la marche à Orléans, Dimanche 30 octobre 2016.
"Les jours heureux" , c’est l’intitulé du programme adopté à l’unanimité par le Conseil National de la Résistance en mars 1944 alors que la France était encore sous occupation nazie. Il a permis de bâtir une société plus juste, plus libre et plus solidaire, et inspire ce projet qui veut tracer une voie pour un avenir plus apaisé et désirable.
Car si aujourd’hui la France n’est pas occupée, (...)

2016 : 3ème Festival d’Alternatives Alimentaires

Le troisième festival d’Alternatives Alimentaires !
Organisé par un collectif d’associations locales. Le mercredi 16 novembre à Orléans, Place de Loire - Place du Théâtre - Salle Eiffel.Le samedi 19 et dimanche 20 novembre à Ingré, Espace Lionel Boutrouche.
Affiche Festival d’Alternatives Alimentaires :
Présentation du programme Festival d’Alternatives Alimentaires :
Programme détaillé :
Communiqué de presse :
Dans le cadre du FAA présentation du scénario Afterre 2050 (...)

Alimentaire : local et équitable !
Le Festival d’Alternatives Alimentaires : "l’assiette sale"

Dand le cadre du Festival d’Alternatives Alimentaires : "L’Assiette sale"
Dimanche 16 octobre à 18h, Séance-Débat-Rencontre autour du film "l’assiette sale" De Denys Piningre. Au Cinéma Les Carmes – 7 rue des Carmes 45000 Orléans – En présence du réalisateur. film en français, durée 1h 20. Avec le Festival d’Alternatives Alimenterre, Action contre la faim, Action Aid-Peuples Solidaires, Artisans du Monde, Attac45, CCFD-Terre Solidaire, Le chemin dépaysant l’ASLA et PALESTINE 45. Toute (...)

Alimentaire : local et équitable !
2016 : 3ème Festival d’Alternatives Alimentaires "rencontre des Agricultures"

Troisième Rencontre Nationale des Agricultures
À Tours-Fondettes-Agrocampus. vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre.
Pour rejoindre : GPS : 127 Avenue Charles de Gaulle, FondettesBus Ligne 11, Gare de Tours, direction Mareuil, arrêt "Le Chaussé". Contact :Inscriptions : vendredi et/ou samedi 10 € Attention, les repas ne sont plus garantis pour une inscription après le 10 octobre !Dimanche 23 octobre, de 10h à 18 h accès libre et gratuit.
FAA participera (aux cours des ateliers et par la (...)

Agriculture et Alimentation : les dérives de l’agro-industrie

Enjeux des politiques publiques pour les agricultures et l’alimentation.
Les Amis du Monde Diplomatique, vous invitent à une Conférence-débat au Lycée Agricole de Chesnoy, avec Aurélie Trouvé, le Jeudi 6 octobre 20h30.
Sujet :

Nous écrire : attac45@attac.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |Valid XHTML 1.0 Transitional |CSS Valide !