Journée contre les Traités de libre-échange (11 oct, Orléans)

Traités de libre-échange : à Orléans comme partout en Europe : Stop TAFTA - CETA - TISA !

Le tract du collectif Stop Tafta 45

Samedi 11 octobre, Orléans

Place de la République, à partir de 15h00

Le collectif Stop Tafta 45 organise stands d’information et tractage dans le centre-ville contre les traités de libre-échange TAFTA (États Unis / Union Européenne), CETA (Union Européenne / Canada) et TISA (entre 50 pays, dont les membres de l’Union Européenne).

TAFTA, CETA, TiSA ?

Ces sigles de ?signent des accords de libre-e ?change et d’investissement ne ?gocie ?s dans le plus grand secret. S’ils sont adoptés, ils consacreront la domination des multinationales sur nos sociétés, au de ?triment des citoyens et de la démocratie.
Sous couvert d’une hypothe ?tique relance de la croissance, ces accords s’attaquent aux normes sociales, financières, sanitaires, culturelles et environnementales. Si elles s’estiment lésées, les multinationales pourront poursuivre les Etats devant des tribunaux privés d’arbitrage, hors de tout contro ?le de ?mocratique. Ces accords menacent de mettre en pe ?ril ce qui rend nos socie ?te ?s encore vivables.
Le 11 octobre, mobilisons-nous pour faire échouer ces négociations !
Des actions sont pre ?vues partout en France et à travers l’Europe.

venez discuter sur les dangers du commerce international
 venez signer la pétition en ligne
 venez avec votre cake et votre bouteille !

Voir la page internationale consacrée à la journée du 11 octobre.