Action Stop Amazon

Jeudi 26 novembre, à Clermont-Ferrand, dans le cadre de la campagne « Stop Amazon » initiée par Attac et Alternatiba-ANVcop21, un groupe de citoyen.ne.s, des militant.e.s d’Attac63, d’ANVcop21, de Greenpeace et d’Alternatiba63,
a recouvert de messages le local de la députée LREM Valérie Thomas. Des affiches ont également été collées sur les devantures de boutiques fermées et de nombreux commerçants solidaires qui ont accepté de les plcarder sur leurs vitrines.

Ces messages sont à l’attention du géant de l’e-commerce et de ses complices, gouvernement et parlement.

Nous dénonçons le soutien incohérent des pouvoirs publics au développement sans limite d’Amazon sur le territoire français, cela malgré les conséquences désastreuses, à la fois écologiques et sociales, que cela implique.

Avec le soutien du Président de la République, Amazon est en passe de faire valider la construction de plusieurs nouveaux entrepôts en France et obtiendra bientôt un monopole dangereux sur tout un pan de notre vie, comme aux Etats-Unis.

A l’heure, où les commerçants de proximité n’ont jamais été aussi menacés par la concurrence d’Amazon, ces nouveaux entrepôts les achèveront. Les conséquences seront dramatiques : plus de 100 000 destructions d’emplois, 2 milliards de produits importés supplémentaires par an, nous menant tout droit vers le chaos climatique, et toujours plus d’évasion fiscale.

Durant la période du Black Friday, Amazon réalise son plus gros chiffre d’affaires dans le monde et en France. Cette année, gâchons lui la fête : stoppons Amazon avant qu’il ne soit trop tard.

#StopAmazon
#AmazonMacronComplice
#ClermontFerrand