Dernières nouvelles SOMMAIRE EN TRAVAUX

Mel : attac-var@attac.org

A LA UNE

CE SITE EST FERME RENDEZ VOUS http://attac83.jimdo.com/

ATTENTION ! ce site n’est plus actif. Rendez-vous sur notre nouveau site http://attac83.jimdo.com/

Toulon Succés de l’action ANTI REQUINS

Le samedi 15 mars pour manifester contre les banques prédatrices ATTAC-VAR et Les Indignés ont déambulé dans les rues de Toulon en distribuant des kits Anti-Requins et en jouant en 4 points de la ville des extraits du "Tribunal Populaire des Rues". Un beau succès ! Ci-dessous quelques photos de notre (...)

Anti-Requins - Manifestation et Théâtre de rue à Toulon

Le samedi 15 mars rendez-vous à 14h place de La Liberté Toulon pour manifester contre les banques prédatrices - Distribution de kits anti-requins et Théâtre de rue "Le Tribunal Populaire des Banques"

Le tribunal Populaire des Banques - Présentation Vidéo

Teaser du spectacle militant "Le Tribunal Populaire des Banques" qu’Attac-Var a décidé de monter et jouer avec ses militants et sympathisants. Elle dénonce les dérives du capitalisme en général et des banques en particulier. La "première" aura lieu le 21 février à La Seyne.

AG 2014 d’Attac-Var

Après les formalités administratives d’usage, cette AG d’Attac-Var nous a permis d’avoir d’intéressants échanges sur ce monde de l’économie et de la finance où l’argent est roi et où on oublie l’humain. Nous avons aussi fini de préparer la Première de notre spectacle "Le Tribunal Populaire des (...)

Le Tribunal Populaire de Banques

Attac-Var a décidé de monter et jouer avec ses militants et sympathisants cette pièce. Elle dénonce les dérives du capitalisme et des banques en particulier. La "première" aura lieu le 21 février à La Seyne.

Retraites 2013... une nouvelle régression annoncée - Enjeux et alternatives

Conférence-Débat à l’Université de Toulon-La Garde avec Bernard FRIOT sur la réforme 2013 des retraites, ses conséquences et les alternatives possibles.

Le Haut-Var n’est pas un terrain de jeu pour milliardaires !

Un projet démesurés est en passe de voir le jour à La Celle dans le Var. Projet de la démesure... mais réservé à quelques-uns. Il s’agit d’accaparer pas moins de 1100 ha (plus de la moitié du territoire communal) pour y construire deux hôtels de luxe, un terrain de polo, un autre de golf, un circuit pour voitures anciennes de 10 km, un funiculaire (...)

Fralib : le chemin d’une alternative populaire

Ce qui se dessine autour du projet de reprise en scop par les travailleurs de Fralib, c’est une alliance populaire pour la relocalisation, une prise en main citoyenne de l’aménagement économique régional,et une production plus écologique. L’autogestion … mais pas que (...)

Ensemble, défendons nos retraites !

Signez l’appel : Ensemble, défendons nos retraites ! Pas un trimestre de plus, pas un euro de moins !

Courges contre balles de Golf

A st Hilaire de Brethmas des habitants se sont groupés pour planter un champ de courges à l’emplacement d’un futur golf sur des terres agricoles. Le 30 juillet 2013, des militants d’Attac, dont 2 d’Attac-Var sont venus leur apporter leur soutien.

Lettre d’Infos Attac-Var de Mai 2013

Lettre d’Infos Attac-Var n°20 au sommaire : Le tribunal Populaire des Banques Le Forum Social Mondial de Tunis

Le tribunal populaire des banques

Et si nous changions par le théâtre la vision que beaucoup ont de l’économie ? Pour cela, Attac-Var a décidé de monter et jouer une pièce écrite par la compagnie NAJE et Attac France "Le tribunal Populaire des Banques"

Après Cahuzac : stoppez l’évasion fiscale !

L’affaire Cahuzac révèle brutalement à tous les citoyens la négligence et même la complaisance de nos dirigeants vis-à-vis de l’évasion fiscale. Attac propose cinq mesures clés pour en finir avec la complaisance... Signez l’appel au président de la République !

Film « Le Capital » de Costa-Gravas Suivi d’un débat

Le CAC83 propose une soirée débat « Du capitalisme financier à la dette publique » jeudi 28 mars 2013 à 20H. PROGRAMME Film « Le Capital » de Costa-Gravas avec Gad Elmaleh Suivi d’un débat animé par André Bertrand, Maître de conférences en économie, ER

Journée mondiale de l’Eau - 22 mars

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau Attac-Var tient à réaffirmer : que l’Eau est un bien commun et non une marchandise et lance un appel aux candidats varois aux municipales pour un retour en gestion publique de l’eau.

Pétition et mobilisation contre l’accord MEDEF-CFDT

ATTAC-VAR soutient le RASSEMBLEMENT Place de la Liberté TOULON le mardi 05 MARS à 10H30. A l’initiative d’Attac et de la Fondation Copernic, associations, syndicats, partis politiques et citoyen-ne-s, lancent un appel afin que l’accord national interprofessionnel (ANI) signé le 11 janvier 2013 par le patronat et trois syndicats ne soit pas transcrit (...)

Les Printemps arabes ?

Dans le cadre du Forum Social « Tunis Etendu », Attac-Var a souhaité s’interroger sur "Les printemps arabes ?". Bernard Dréano* viendra nous éclairer sur les répercussions des politiques économiques et sociales menées dans ces pays, sur les soulèvements actuels.

Attac-Var Rapport moral 2012 - Denise REVERDITO

Pour Attac, la domination des marchés financiers sur l’ensemble de la société est le principal obstacle à la mise en place d’un nouveau mode de développement social, écologique, solidaire et démocratique. L’année 2012 nous laissera à nous militants d’Attac-Var le souvenir d’une année particulière, une année marquée par l’espoir et la déception, mais aussi (...)

Attac-Var Rapport d’activité 2012 - Henri PASCAL

L’année 2012 a connu une activité assez intense, le contexte national et local a fortement marqué cette activité. Les élections présidentielles et législatives ont été pour ATTAC l’occasion d’interpeller les candidats par ATTAC France pour les présidentielles et par ATTAC Var pour les législatives. Par ailleurs la mobilisation contre la fermeture de la (...)

NON à l’Accord de libre-échange entre l’UE, la Colombie et le Pérou

Le 11 décembre prochain, le Parlement européen devra se prononcer sur la ratification de l’Accord de libre-échange entre l’UE, la Colombie et le Pérou. Or, depuis le début des négociations (en 2006), un nombre croissant d’organisations syndicales et de la société civile en Europe et en Amérique latine dénoncent les conséquences qu’aurait un tel accord (...)

Théâtre : « La délicatesse des chiens »

Cette pièce traite du drame du chômage, de la pression des chefs, de la prépondérance du chiffre sur l’humain, de l’homme dans les vicissitudes de la vie.

Attac-Var solidaire de la grève transeuropéenne.

Le 14 novembre 2012 dans toute l’Europe, des manifestations et rassemblements ont été organisés pour protester contre les politiques d’austérité destructrices imposés par les gouvernements européens, sous la pression des institutions européennes et du FMI. Attac-Var a tenu à exprimer sa solidarité envers les grévistes et reprend les propositions des (...)

Crise, crise, crise… Crise pour qui ?

Avec le nouveau traité européen,c’est à nouveau les peuples qui sont frappés... Edito de Denise Reverdito au bulletin de la Lettre d’Infos Attac-Var N°19 Octobre 2012

Dette publique : une arnaque pour faire passer l’austérité

Un collectif citoyen pour un audit de la dette publique vient de se créer. Le collectif appelle tous les citoyens : à se rencontrer pour mieux comprendre le mécanisme de la dette ; à regarder de prés les dettes qui étranglent leur département, leur commune ; à mobiliser pour refuser la politique d’austérité au nom du remboursement de la (...)

A La Seyne on se chauffe à l’eau de mer !

Visite des installations de chauffage par échangeurs thermiques « eau de mer / eau douce » sur le site des anciens chantiers de La Seyne sur Mer. Un réseau public de chaleur et de froid conçu pour satisfaire la totalité des besoins de chauffage, de climatisation et d’eau chaude sanitaire des bâtiments qui s’y raccordent, cela existe à La (...)

Transformations du monde du travail et du droit de travail – l’ Allemagne comme exemple

présentation courte des transformations les plus importantes du monde du travail et des droits de travail en Allemagne dans les 20 dernières années. L’ Allemagne en tant que cas particulier d’une part, mais également en tant que cas exemplaire pour les transformations en (...)

« juillet 2016 »