Attac - Val de Marne
Accueil du site > Les nouvelles > ATTAC 94 à la manifestation de Strasbourg contre la directive (...)

ATTAC 94 à la manifestation de Strasbourg contre la directive Bolkestein

11 février 2006

jeudi 16 février 2006, par Daniel Hofnung

Les ATTAC en Europe se mobilisent dont la "directive services" (ou directive Bolkestein). Celle-ci nous fait courir un grave danger en instaurant une concurrence sauvage entre les entreprises et les salariés des 25 pays européens. Même amendée par la commission "marché intérieur", elle supprime la plupart des règles d’établissement des entreprises, et amènera une pression effrénée à la baisse sur les salaires (les entreprises d’autres pays, même si elles étaient théoriquement soumises à notre salaire minimum, auraient les charges de leur pays d’origine, et ne seraient pas tenues au respect des qualifications) Nous préconisons au contraire l’harmonisation progressive des législations sociales par le haut, et un programme européen d’investissement pour les nouveaux pays arrivants (comme cela avait été fait à l’arrivée dans l’Europe de l’Espagne, du Portugal ou de l’Irlande). Un groupe de val-de-marnais a participé avec ATTAC à la manifestation du 11 février à Strasbourg, qui a rassemblé (suivant les sources) de 5.200 à 15.000 personnes, très majoritairement venues de France et d’Allemagne.

Portfolio

sous la banderole d'ATTAC 94 banderolle d'ATTAC Allemagne banderolle des comités du 29 mai un peu d'humour ATTAC 94, suivi par une union locale CGT quelques groupes allemands
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0