ATTAC-Liège

Un autre monde est possible

Bienvenue sur le site d'ATTAC Liège

Association pour la Taxation des Transactions Financières et pour l'Action Citoyenne !

 
7° TAX JUSTICE DAY PDF Imprimer Envoyer

AUX ORGANISATIONS MEMBRES DU RJF

LE 8 JUIN 2017: 7° TAX JUSTICE DAY

A partir de 6 H 30 et jusque 9 H: rencontre du public dans les gares de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Charleroi-Sud, Liège-Guillemins, Marloie, Namur, Tournai et Verviers-Central.

Le 9 juin 2016, le RJF (Réseau pour la Justice Fiscale) organise sa septième journée de la justice fiscale.

Lire la suite...
 
Appel à signature PDF Imprimer Envoyer

Appel européen pour l’interdiction, dans toute l’UE, du pesticide toxique extrêmement nocif pour la biodiversité et notre environnement, le glyphosate. L’OMS le classe parmi les produits « probablement cancérigènes ». Il s'agit d'une campagne pour une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) enregistrée auprès de la Commission européenne le 25 janvier 2017 qui nécessite un million de signatures de toute l’Europe pour pousser l’UE à interdire le glyphosate.

stopglyphosate

 
Lecture-arpentage PDF Imprimer Envoyer

Mercredi 25 avril à 19h

Livre à choisir ensemble!

arpentage mars

Plus d'infos...

 
Appel à soutien pour le film "A la merci du marché" PDF Imprimer Envoyer

Au fil des négociations en cours à propos de nouveaux prêts à la Grèce, il n'est jamais fait mention dans la presse de "ce dont il retourne réellement". Dans l'ensemble du pays il n'y a plus aucune convention collective sur les salaires, sauf chez le fournisseur d'énergie encore détenu par l'Etat. Partout ailleurs quiconque recherche un emploi doit négocier son propre salaire avec son employeur, - en considérant que les statistiques du chômage sont de 26% (et de 44% pour les jeunes) cela conduit purement et simplement les employeurs à dicter les termes des accords. A présent Schäuble et le FMI visent la poursuite de la baisse des retraites et les dernières privatisations dans le domaine de l'énergie comme conditions pour accorder de nouveaux prêts. Ainsi les dernières conventions collectives disparaîtront. Et des prix plus élevés pour le gaz et l'électricité viendront encore creuser la pauvreté dans ce pays déjà écrasé jusqu'à la moëlle.

 

Lire la suite...
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack