ATTAC-Liège

Un autre monde est possible

Bienvenue sur le site d'ATTAC Liège

Association pour la Taxation des Transactions financières pour l'Aide aux Citoyens !

 
Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques PDF Imprimer Envoyer

Malgré l’ingérence et la pression des dirigeants de l’Union Européenne, le peuple grec a décidé de prendre courageusement son destin en main et d’en finir avec les politiques d’austérité qui ont plongé le pays dans la misère et la récession. Dans les pays victimes de la Troïka, mais aussi dans de nombreux autres pays européens, cette victoire est perçue comme un formidable encouragement à lutter pour mettre un terme à des politiques profitables aux marchés financiers et désastreuses pour les populations.

Mais déjà les grands médias relaient l’idée absurde selon laquelle l’annulation de la dette grecque « coûterait 600 euros à chaque contribuable français ». À mesure que les négociations vont se durcir entre la Grèce et la Troïka, la propagande va s’intensifier et notre travail d’éducation populaire sur la question de la dette publique va devenir de plus en plus décisif. Ces réponses aux idées reçues sur la dette grecque ont vocation à y contribuer.

La suite...

 
Où en est le service public de la Sncb ? PDF Imprimer Envoyer

affiche seraing 7vignette

Plus d'infos...

 
Que faire ? PDF Imprimer Envoyer

Que faire ?

Un régal, un délice pour l’esprit : cette rencontre de deux philosophes à l’intelligence pointue, deux hommes qui parviennent à formuler clairement des notions complexes et qui, plus difficile encore, savent écouter l’autre.

Alain BADIOU et Marcel GAUCHET, Que faire ? Dialogue sur le communisme, le capitalisme et l’avenir de la démocratie (philosophie éditions, 2014, 161 pages, 12,90€)

C’est peu dire que l’un et l’autre sont critiques de notre société financiarisée, qui piétine toute considération sociale, mais leurs réponses sont différentes. Badiou prône l’ « hypothèse communiste » qui en finit avec la démocratie parlementaire et la propriété privée des moyens de productions alors que Gauchet défend une approche réformiste par le contrôle, la règlementation, le réinvestissement citoyen de la démocratie parlementaire.

Quelques citations pour donner envie :

Lire la suite...
 
Tax Shift... PDF Imprimer Envoyer

Un tax shift

du travail

vers la TVA?

Rien de bon !

 

Par Guido Deckers

Permanent national CSC

Sans nous étendre sur les déclarations de ministres sur la forme que doit prendre un tax shift, nous ne pouvons qu’insister sur le fait qu’un glissement de la fiscalité sur le travail vers la TVA ne fait qu’augmenter l’injustice ! Nous expliquons pourquoi, en six points:

 

Lire la suite...
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack