Articles les plus récents

dimanche 19 mars 2017
par  Hervé Thomas

Alterrandonnée n°17 : "Justin de Marseille"

DIMANCHE 19 MARS 2017 RENDEZ-VOUS À 9H30
Alterrandonnée Attac Marseille n°17 : « Justin de Marseille » *
Ce parcours en boucle à travers les XIIIème et XIVème arrondissements nous mènera de l’ancien village de Saint-Just bordé par le Jarret, jusqu’aux quartiers de Bon Secours et Saint-Barthélémy à (...)

samedi 18 mars 2017
par  Hervé Thomas

Du 1er au 7 avril 2017 - Semaine mondiale d’actions contre l’évasion fiscale

Un après le scandale des Panama Papers, l’évasion fiscale court toujours. L’opacité financière continue de permettre aux multinationales et aux personnes fortunées d’échapper au paiement de leur juste part d’impôts et en parallèle, la concurrence fiscale s’accélère dramatiquement. Partout dans le monde, (...)

vendredi 10 mars 2017
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 9 Mars 2017 : Présidentielles, et si on regardait ailleurs !

Une émission qui toujours grâce à l’aide précieuse du journal Siné Mensuel, de l’économiste Pierre Concialdi et à travers trois expériences menées en Islande, en Équateur et en Espagne en matière de dette publique, s’interroge sur l’incapacité de nos candidat.e.s à imaginer de telles propositions.Sans (...)

lundi 13 février 2017
par  Hervé Thomas

CETA : le silence complice de Renaud Muselier !

Trois membres du collectif STOP TAFTA Marseille ont pu rencontrer l’attaché parlementaire de Renaud MUSELIER le 17 janvier 2017 pour recueillir ses observations sur nos préoccupations vis à vis du CETA, précisées par la note ci jointe dont il avait été destinataire. A la suite de ce long entretien, le (...)

mardi 7 février 2017
par  Hervé Thomas

Émission "La Gueule Ouverte" du 9 Février 2017 : Présidentielles, et si on regardait ailleurs !

Une émission qui grâce à l’aide précieuse du journal Siné Mensuel et à travers trois expériences menées au Costa Rica, en Suède et en Espagne en matière d’écologie, s’interroge sur l’incapacité de nos candidat.e.s à imaginer de telles propositions. Sans oublier l’agenda d’Attac Marseille pour les prochaines (...)

Annonces

Geneviève Azam dans « Ce soir (ou jamais !) » : est ce que « ça va mieux » comme le dit François Hollande ?