Agenda militant

Participer aux activités locales

La gueule ouverte : Tutti Frutti ...
Jeudi 4 février à 19h30 projection-débat "Merci Patron !" Cinéma Variétés

AGIR avec Attac !

Nécessite Adobe Flash
Attac Marseille permet à ses adhérents de s'impliquer via des groupes de travail sur les thématiques ci-dessous. Après votre adhésion, votre adresse électronique est immédiatement ajoutée à la liste de diffusion adhérents, vous permettant de vous informer sur les lieux et dates de ces réunions.

Pacte transatlantique Dette & austérité Politique locale Transition écologique Actions Attac fait son cinéma Attac radio Alter randonnée

Sont concernés par cet appel à résistance toutes les Associations, les Collectifs, les Réseaux, les Syndicats qui agissent pour que notre société ne soit pas placée sous la coupe de la grande finance et des multinationales dont le seul objectif est le profit privé au détriment du bien public et du bien être des gens.
Lire les réponses des lettres d'interpellation  des candidats aux élections municipales / Quizz TAFTA / Lire la suite
Depuis 15 ans, Attac, l'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne - fondée le 3 juin 1998 - mène des actions en vue de la reconquête par les citoyens du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie.
ttac est toujours au cœur des des principales mobilisations altermondialistes : contre l'OMC à Seattle en 1999 jusqu'à la critique des accords de libre-échange négociés aujourd'hui par l'UE, que ce soit avec les Etats-Unis, le Canada ou des pays du Maghreb ; lors des sommets du G8 ...

Télécharger le livret d'Attac

Site web national
Liste de diffusion
locale
01/03/2016  à 18h30
Conseil d'administration
Local Attac Marseille

02/03/2016
Projection-débat « La Vague »
cafétéria Campus de Luminy

08/03/2016 à 18h30 à 20h
Les Apéros mensuels d'Attac
Bar Le vilain petit canard
1998-2013 : Attac 15 ans toujours d'Attac !
Appel à la résistance !
Le Grand Marché Transatlantique ne passera pas
Découvrez nos alter-randonnées
Venez participer aux alter randonnées Caminattac avec nos adhérents.
à l'alter randonnée le dimanche 27 Mars. « Lutte de classes à Saint-Pierre ».

Flux Rss Attac Marseille
Facebook Attac Marseille
Twitter Attac France
attac tv
Plateforme STOP PARADIS FISCAUX
ATTAC Marseille est partenaire de la plateforme "STOP PARADIS FISCAUX 13" .
Qu'est-ce qui se fait dans la région sur les paradis fiscaux ?
Vous trouverez sur ce site des informations sur les actions très concrètes menées et y participer :
Stop aux paradis fiscaux

La participation des adhérents
Election régionale et projet de traité pour un Grand Marché Transatlantique
Depuis novembre 2013, Attac Marseille se mobilise pour informer les acteurs locaux sur les graves conséquences pour les populations de notre région et pour la démocratie locale du projet d’accord de libre échange en cours de négociation entre l’Union européenne et les Etats-unis.
Lire le communiqué d'Attac / Motion proposée par le Front de GaucheLa Mairie de Marseille enchaînée par TAFTA / Tafta : Emission de radio

#faucheursdechaise
Attac marseille pour 2015
Le 15 janvier deux membres d'Attac Marseille, Antoine Richard et Matthieu Laurentin, ont été mis en garde à vue pour avoir participé à la campagne des Faucheurs de Chaises.
Plus d'infos sur la campagne : https://france.attac.org/se-mobiliser/toutes-et-tous-faucheurs-de-chaises
Plus d'infos sur la garde à vue d'Antoine et Matthieu : https://marsactu.fr/bref/des-faucheurs-de-chaises-dattac-places-en-garde-a-vue
Ils sont aujourd'hui dans l'attente d'une convocation au Tribunal Correctionnel pour les chefs d'inculpation suivants :
  • Vol en réunion
  • Apologie de crimes et délits (pour avoir incité sur les réseaux sociaux à participer à la campagne #FaucheursDeChaises)
La peine maximale pour ces chefs d'inculpation est de 5 ans de prison et 75 000€ d'amendes.
Pour les soutenir, nous vous proposons d'envoyer une lettre destinée au procureur de Marseille, mettant en parallèle ces délits et l'organisation par les banques de l'évasion fiscale. Vous trouverez ci-joint une proposition de lettre que vous pouvez adapter si vous le souhaitez.

L’argent de la transition écologique et sociale existe : il est dans les paradis fiscaux ! Pour répondre à la menace grave et imminente que représente l’évasion fiscale, des citoyen.ne.s se sont engagés à réquisitionner 196 chaises d’ici la COP21, dans les agences des banques les plus implantées dans les paradis fiscaux.
#faucheursdechaise