Articles les plus récents

samedi 9 juillet 2016

Émission "La Gueule Ouverte" du 14 Juillet 2016 : les Interviews de l’Été

Comme chaque été, Christine et Hervé profitent de la présence des people de l’actualité de passage à Marseille pour vous concocter les meilleures interviews. Cette année, nous laissons l’antenne à Marine de Radio Facho qui évoquera avec le Maréchal Tevoilà la candidature de Donald Trump aux U.S.A. On (...)

jeudi 7 juillet 2016

Rapport d’Orientation 2016

Chaque année, l’assemblée générale annuelle d’Attac Marseille est l’occasion de fixer collectivement ses orientations pour l’année à venir : on trouvera ci-dessous le rapport d’orientation adopté par les adhérent.e.s pour l’année 2016.

lundi 4 juillet 2016
par  Hervé Thomas

Changement climatique : de l’or en barre

Bientôt dans cet article : des vidéos, des photos et le texte complet de la pièce.
Cette pièce aborde les enjeux de changement climatique, du pouvoir des multinationales et de la mobilisation citoyenne, dans le cadre de la conférence climat (COP 21) qui se tiendra à Paris fin novembre 2015, et de la (...)

lundi 4 juillet 2016
par  Hervé Thomas

Traversée à haut risque à bord du Tafta

Bientôt dans cet article : des photos, des vidéos et le texte de la pièce.
Les multinationales prédatrices et leurs projets de traités, le TAFTA ou Grand Marché Transatlantique, et le CETA (accord entre l’Union Européenne et le Canada), menacent la démocratie.
Pour la défendre, et la raviver, rien de (...)

samedi 2 juillet 2016

Rapport d’activité 2015

Un diaporama relatant les activités du comité local d’Attac Marseille en 2015 et présenté lors de l’Assemblée générale annuelle du 23 janvier 2016 à l’appui du rapport d’activité.

Annonces

Geneviève Azam dans « Ce soir (ou jamais !) » : est ce que « ça va mieux » comme le dit François Hollande ?