ENFIN DES BONNES NOUVELLES

jeudi 23 février 2017
par  Attac Paris 12

Enfin des bonnes nouvelles
Un film de science (économique)-fiction.
de Vincent Glenn

2016 ;90’’
Jeudi 23 Février

En présence du rélisateur .
Au Café Associatif "La Commune", 3 Rue d’Aligre , Paris 12ème M° Gare de Lyon / Ledru Rollin .

Accueil avec restauration légère à partir de 19h , film à 19h30. Après le débat buffet partagé garni par les participants ;

synopsis du film

Ils étaient au chômage, ils sont devenus immensément riches en un temps record et bien sur çà leur pose quelques problèmes… Mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel, c’est qu’entre temps ils ont complètement bouleversé l’économie mondiale .Comment s’y sont ils pris ? c’est ce que cherche à comprendre l’animateur vedette de Radio France plurielle, la jeune et très populaire station de radio publique .
Au commencement une idée simple, une simple idée..

Note l’intention
Propulsé par les énergies renouvelables de la fiction et de l’humour, Enfin des bonnes nouvelles invite chacun-e à prendre du recul par rapport à son quotidien pour mieux réfléchir aux moyens de le transformer. « Ne haïssez pas les médias... soyez les médias ! » disait un slogan de mai 68. Quarante ans plus tard, de plus en plus d’initiatives ont pris l’expression au pied de la lettre et cherchent à redonner un sens fort à l’action d’informer et de s’informer : permettre de se situer et se donner les moyens d’agir sur le cours de « la vie de la cité ». En ce sens, Enfin des bonnes nouvelles nous livre une grille de lecture qui rappelle une phrase de Victor Hugo : « on peut résister à l’invasion d’une armée, pas à celle d’une idée dont le temps est venu ».

 

- Voir la bande annonce du film
- Téléchargez le dossier de presse du film
- voir l’affiche du film
- voir l’affiche de la soirée


Documents joints

PDF - 851.7 ko
PDF - 851.7 ko