Structure de l’association

, par Christine

L’organisation de l’association Attac 15e est relativement classique. A chaque assemblée générale ordinaire est élu un bureau et un groupe de coordination. Le bureau est constitué de deux co-présidentEs, deux co-secrétaires et deux co-trésorierEs (un homme et une femme à chaque fois). Le groupe de coordination, dont le nombre des membres est variable, joue le rôle d’un conseil d’administration. Il se réunit environ deux fois par an pour décider des orientations de l’association et est consulté à chaque fois que l’actualité l’exige. Par ailleurs Monique Chemilier-Gendreau est présidente d’honneur d’Attac 15e depuis l’assemblée générale du 2 mai 2001, et notre groupe local est jumelé avec celui de Belo Horizonte au Brésil (état du Minas Gerais). Parallélement à cette structure "officielle", le suivi des thèmes et activités sur lesquels Attac 15e s’engage sur le long terme est assuré par des groupes travail qui sont détaillés à la rubrique Participer. Ces groupes, qui s’expriment au nom d’Attac 15e (sous le contrôle éventuel du groupe de coordination) et peuvent bénéficier de ses moyens financiers (tirage de documents, location de salles), rendent compte de leur activité lors des réunions mensuelles et permettent la participation du plus grand nombre d’adhérents grâce à des activités réclamant des niveaux d’investissement variés.

Pour adhérer à Attac,
c’est ici !