Le sommet du G8 et les marchés contre la précarité

, par Christine

Le sommet des huit grandes puissances mondiales (G8) aura lieu du 6 au 8 juin 2007 ? Heiligendamm, en Allemagne, sur la mer Baltique, pr ?s de Rostock. Le nouveau chef d’ ?tat fran ?ais y participera. Vous trouverez dans le dernier Lignes d’Attac un 4 pages rappelant pourquoi le G8 est ill ?gitime.

Un contre sommet se tiendra du 2 au 8 juin. Celui-ci est d’autant plus important qu’aucun Forum Social Europ ?en n’est pr ?vu en 2007, ce sera donc le principal rendez-vous altermondialiste de l’ann ?e. De nombreux militants Attac de diff ?rents pays europ ?ens seront pr ?sents.
Il est possible de s’y rendre par car ou par train , ?crivez ? paris15@attac.org, nous vous donnerons plus de renseignements.

Fin mai des ? Marches contre la pauvret ?, la pr ?carit ? et les discriminations ? traverseront l’Europe et convergeront vers Rostock.
En France ces marches se d ?rouleront de mani ?re plus modestes : aux environs de certaines villes des ? marches ? symboliques de quelques kilom ?tres seront effectu ?es, puis des d ?bats sur la pr ?carit ? seront organis ?s.
Ces marches sont pr ?vues en r ?gions du 14 au 18 mai (par exemple ? Marseille, Bordeaux, Nantes, Bourges, Charleville Mezi ?res, ...).
En Ile de France, le principal ?v ?nement est pr ?vu le samedi 19 mai. Dans la journ ?e, des collectifs des diff ?rentes villes de d ?partements voisins de Paris se rejoindront, et convergeront vers les Halles. Ils seront accueillis ? 18h00 ? la Mairie du 2 ?me arrondissement o ? aura eu lieu durant la journ ?e le Forum Social Local de Paris Centre.
Puis ? 20h00, un r ?veillon citoyen est organis ? devant la Bourse (et pr ?s du Minist ?re de la Crise du Logement) en pr ?sence des militants de diff ?rentes associations , dont bien s ?r Attac.
Les militants d’Attac viendront de toute la France, puisque dans la journ ?e, aura eu lieu la Conf ?rence Nationale des Comit ?s Locaux (CNCL). Les d ?l ?gu ?s seront pr ?sents au r ?veillon.

Nous vous appelons donc ? participer nombreux ? cette journ ?e ou cette soir ?e. Des pr ?cisions ?ventuelles seront diffus ?es sur la liste paris15informer.

Pour adhérer à Attac,
c’est ici !