ATTAC PARIS CENTRE

Notre comité local Attac Paris centre regroupe les adhérents d’Attac France du 1er au 7ème arrondissement, du 9ème et du 10ème au centre de Paris. Riche de plus de 100 adhérents suivant les années, mais avec seulement une trentaine de militants actifs, Attac Paris centre mène localement les buts poursuivis par Attac France, éducation populaire tournée vers l’action. Une des difficultés du comité est que les adhérents « tournent » beaucoup (’turn- over’) : on bouge beaucoup au centre de Paris.

Deux réunions mensuelles dans deux lieux différents mêlent des exposés, le plus souvent réalisés par des adhérents locaux sur des sujets d’actualité ou de fond (environnement, santé, Services Publics, délocalisations, démocratie représentative et participative, progrès technique et emploi OMC, Banque Mondiale, FMI ...) à des actions, mobilisations, projection de films et débats publics généraux (Traité Constitutionnel Européen, Bolkestein, OMC, Forum Social Mondial, Forum Social Européen) ou locaux (Forum Social Local, logement, participation aux « comités de quartiers », etc...). Nous avons des groupes de travail thématiques, notamment le groupe Europe.Retour ligne automatique
C’est celui-ci qui anime les « jumelages » que nous souhaitons avec d’autres comités européens.

Le comité participe, en coordination avec les autres comités locaux de la région parisienne, aux manifestations collectives avec bannières, slogans, théâtre de rue ... Notre comité a des représentants dans des commissions nationales d’Attac France et participe aussi à des réunions internationales (FSM, FSE, réunions Attac Europe et Monde). Nous avons un site Internet, 2 listes d’information et de discussion et des correspondants électroniques.

Ce site présente les activités du comité local Paris centre uniquement. Il existe d’autres comités locaux à Paris qui recouvrent un ou plusieurs arrondissements.

Contacts téléphone :
Marie-Christine Callet 06 23 99 81 07 - 01 44 61 03 99
Aymard de Camaret 06 89 80 99 19 - 01 47 07 80 44

Contact courriel : parisctr@attac.org

Page Facebook : https://www.facebook.com/Attac-Paris-centre-185882798439612/

Livret d’accueil d’Attac Paris Centre

Articles les plus récents

mardi 14 mars 2017

Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité

Nous appelons à manifester le 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :
La revendication légitime de Vérité et de Justice portée par ces familles victimes de violences policières doit être soutenue.
La banalisation des discours, des actes racistes et leur caractère structurel sont (...)

mercredi 1er mars 2017
par  Attac France

LGV Tours-Bordeaux : Vinci nous roule à grande vitesse !

Mardi 28 février a été inaugurée la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, qui mettra Bordeaux à 2 heures de Paris dès juillet. Les médias annoncent un investissement de 7,6 milliards financé à 100 % par le partenaire privé (Lisea, filiale de VINCI) qui percevra donc la totalité des recettes (sous (...)

lundi 27 février 2017

"L’Agora du faubourg", projet lauréat du budget participatif 2016

Le projet "Agora du faubourg" vise la création d’un lieu inter-associatif dans l’ancienne chapelle de l’hôpital Saint-Lazare, située entre la médiathèque Françoise Sagan et le square Alban Satragne.
La Mairie de Paris, en collaboration avec celle du 10e arrondissement, lancera le processus de (...)

mercredi 22 février 2017

Blackstone : voeu auprès des conseils de quartier

Suites de la lutte du "Groupe des 24 000" contre Blackstone dans le Marais.
Nous sommes un groupe d’habitants, citoyens et militants pour certains d’entre nous, profondément attachés au devenir de notre arrondissement et ayant fondé « le groupe des 24000 suite à l’opération hautement spéculative (...)

mardi 21 février 2017

Réunion Attac Paris-Centre le 14/02/2017

Compte rendu de la réunion ATTAC Paris-Centre le 14 février 2017