dimanche 29 mai 2016
par  Webmestre

Info exclusive : Attac révèle que BNP Paribas va fermer ses filiales aux îles Caïmans

JPEG - 33 ko

Ce mardi 24 mai, Attac dévoile un document et révèle sur France Inter et sur Lemonde.fr la décision de BNP Paribas de fermer ses filiales dans les îles Caïmans. Une victoire pour l’association qui se mobilise depuis plus de deux ans pour obtenir la fermeture de toutes les filiales de BNP Paribas dans ce paradis fiscal et judiciaire, véritable trou noir de l’économie mondiale.

Pour plus d’infos voir ICI


Articles les plus récents

lundi 15 août 2016
par  Robert Joumard

Traités de libre-échange : citoyens bafoués, multinationales souveraines

Les plus par rapport à la version précédente de l’ouvrage
La dernière version de l’ouvrage est plus complète que la précédente. Elle intègre les dernières évolutions de l’actualité des traités, en tenant compte de plus d’une soixantaine de nouvelles références bibliographiques. Ont été notamment intégrés : (...)

dimanche 26 juin 2016
par  Webmestre

La situation Brésilienne

Francis, franco-Brésilien des Amis des Paysans Sans-Terre et membre d’Artivisme nous expose la situation Brésilienne suite à la destitution de Dilma Roussef.
Vous pouvez ré-écouter l’émission ici

lundi 20 juin 2016
par  Webmestre

La loi travail

Nous recevions ce jeudi deux syndicalistes pour nous décortiquer cette loi travail.
D’une part Marie Pierre, inspectrice du travail syndiquée à Sud-Solidaires et d’autre part Lucie, avocate en droit du travail. Elle fait partie de la commission sociale du syndicat des avocats de France (SAF) ainsi (...)

jeudi 16 juin 2016
par  Robert Joumard

Le traité de libre-échange avec le Canada, et les autres, doivent être ratifiés par les Parlements nationaux ou par les peuples

Plusieurs traités de libre-échange sont actuellement négociés en notre nom mais dans le plus grand secret par la Commission européenne : le traité euro-étasunien (TAFTA, PTCI ou TTIP), l’Accord sur le commerce des services (ACS ou TiSA) dont les négociations seraient sur le point d’aboutir et quelques (...)

dimanche 15 mai 2016
par  Webmestre

Entretien avec Pierre Laroutourou

A l’occasion de sa venue à Lyon pour une conférence, nous avons interviewé Pierre Laroutourou pour évoquer avec lui comment réduire le chômage en réduisant le temps de travail...
Vous pouvez ré-écouter l’émission ICI

dimanche 1er mai 2016
par  Webmestre

Conseil d’administration 2016

Personnes Physiques Noms courriel Monique Bouchard bouchard.monique arobase free.fr Danielle Buchot daniellebuchot arobase gmail.com Roland Calba roland.calba arobase wanadoo.fr Patricia Jacquet France-Noëlle Lefaucheux f-noelle.lefaucheux arobase orange.fr Michel Meunier (...)

mardi 26 avril 2016
par  Webmestre

Emprunts toxiques de la Métropole et du Département : Ils ont osé !

Communiqué du 28 avril 2016.
Emprunts toxiques de la Métropole et du Département : Ils ont osé ! Un chèque de 425 millions d’euros d’argent public aux banques !
La majorité des élus a accepté les conditions des banques compromises dans l’évasion fiscale !
La presse du 25 avril 2016 nous apprend que (...)

dimanche 17 avril 2016
par  Webmestre

Les CIGALES

Yves le cigalier et Nicolas un des bénéficiaire de cigales sont nos invités. Ils nous expliquent par le menu ce qui se cache derrière ce nom qui nous rappelle certaines fables mais qui en réalité est une histoire très pragmatique d’aide au démarrage et de financement solidaire et éthique pour de jeunes (...)

dimanche 17 avril 2016
par  Webmestre

Les lois sur le renseignement

C’est Jonathan militant d’attac et spécialiste de sécurité informatique qui nous décrypte les lois liberticides passées et à venir que nous promulguent nos dirigeants politiques.
Vous pouvez ré-écouter l’émission ici

Raccourcis

Rendez-vous d'attac-Rhône

<<

2016

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Adhérez ou ré-adhérez à attac !

Attac à besoin de vous !

Les désordres du monde donnent naissance à des monstres qui prétendent s’inspirer de la religion pour leurs actes meurtriers. La guerre des civilisations est le récit dans lequel veulent nous enfermer à la fois les terroristes et les tenants de solutions autoritaires. Les luttes sociales et citoyennes sont l’outil pour sortir de ce piège.

C’est pourquoi Attac : est promoteur de la résistance transatlantique contre le TAFTA et les transnationales ; en pointe dans les opérations de réquisitions citoyennes de chaises dans les banques contre l’évasion fiscales ; éclaireur des luttes contre la dette illégitime et l’austérité européenne ; au cœur du mouvement pour la justice climatique et pour la transition citoyenne.
En adhérant à Attac vous nous donnez les moyens d’amplifier ce travail vital.

GIF - 32.8 ko

Pour adhérer cliquer sur le dessin

Pour un premier contact avec notre comité local :

- adresse mél. :
rhone@attac.org

- adresse postale :
attac-Rhône
44 rue saint Georges
69005 Lyon