Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

 

Intervention de Geneviève Azam lors de Soirée le 31 mai 2019 à la Cité du livre "Crise écologique, crise de la démocratie et des droits : quelles issues ?"


Retour en photos, en vidéos, en articles de journeaux de l’action de rue du 11 mai à Aix "des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales Stop à l’impunité ! Non ! aux tribunaux arbitraux climaticide"

- Les vidéos de l’action filmés par Dominique Fonsèque
Dominique Fonsèque a fait un montage vidéo du mariage

Aix en Provence 11 mai 2019. La coalition Stop Impunité. Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales a célébré un mariage postiche entre l’Union Européenne et le représentant des multinationales. Face à l’opposition très forte des militants Attac, LDH, Collectif Climat, Gilets Jaunes, Solidaires, PCF, Partit Occitan, EELV...le mariage a été annulé. Dans cette parodie, tout se termine bien. L’UE a ouvert les yeux sur les méfaits des multinationales et convole en justes noces avec le représentant des peuples et de la planète. De la science fiction ?

Le mariage en détail
- La vidéo du début du mariage est ICI
Mariage contre nature entre l’Union Européenne et les Multinationales. Discours de la Maire, serments des futurs époux et opposition d’une militante d’Attac à ce mariage Une parodie organisée par la coalition aixoise Stop Impunité multinationales, des droits pour les peuples et la planète, des règles pour les multinationales.

- La vidéo du Mariage avorté est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues.

- La vidéo de la fin du mariage est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues


Agenda d’Attac Pays d’Aix mai-juin 2019

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC


- 21, 22 et 23 juin évènements à Marseille et à Aix autour du Plan Climat de la Métropole et des 300 propositioons citoyennes
Toutes les infos concernant les lieux, l’horaire, le programme se trouve ICI


Pétition : "Mettons fin à l’impunité des multinationales" par Attac France |21 janvier|

Les rapports publiés par Attac et Oxfam ces derniers jours sont sans appel : les multinationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires profitent de toutes les opportunités qui leurs sont offertes pour accroître leurs pouvoirs et leurs avoirs au détriment du reste de l’humanité. Il est urgent de mettre un terme à leur impunité en faisant primer les droits humains et de la nature avant les profits.

Avec 150 organisations de 16 pays européens nous lançons une pétition demandant aux dirigeants européens de mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les multinationales et d’introduire des régulations contraignantes pour qu’elles respectent les droits humains et l’environnement.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Des assemblées d’élus disent NON à l’Accord général sur le commerce des services (AGCS)

mercredi 14 mai 2003
Des assemblées d’élus disent NON à l’Accord général sur le commerce des services (AGCS) Après le Conseil Général de Haute-Garonne en janvier, le Conseil de Paris en février et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées en mars, déjà près de 15 collectivités françaises ont voté des motions demandant notamment (...)


Le Procès de la Dette des Pays du Sud

vendredi 9 mai 2003

Une pièce de théâtre pour faire le Procès de la Dette des Pays du Sud



Rudiments de typographie dans SPIP

mercredi 7 mai 2003

SPIP "comprend" le HTML, pourvu que le document ne soit pas trop complexe. Mais on peut très bien s’en passer.

Pour ajouter quelques éléments de typographie (caractères gras, italiques, listes à puce, etc.) il y a quelques raccourcis très simple à mémoriser.
Ainsi que pour ajouter des liens...



"Quel développement durable" ? d’après Gustave Massiah

mercredi 7 mai 2003

Compte rendu de la conférence sur le développement durable par Gustave Massiah de l’Aitec à l’université d’été d’Arles 2002



Extraits de l’Appel des mouvements sociaux

Guerre et Dette

mercredi 7 mai 2003

Extraits de l’Appel des mouvements sociaux
Porto Alegre, Brésil, janvier 2003



Origine de la pièce "le Procès de la dette"

dimanche 4 mai 2003

Cette pièce a été écrite et jouée par des femmes de Dakar en décembre 2000, à Dakar, en ouverture d’une conférence pour l’annulation de la dette et l’élaboration d’alternatives de développement



Genèse du "Procès de la dette"

dimanche 4 mai 2003

Le groupe dette a monté une pièce de théâtre : "le Procès de la dette" : genèse d’une aventure théâtrale



Dépliant sur la dette

dimanche 4 mai 2003

Le dépliant sur la dette est diponible dans le fichier ci-dessous



Quel développement durable ? d’après J-M Harribey

dimanche 4 mai 2003

Compte-rendu de la conférence 10 de l’Université d’été Arles 2002 : "quel développement durable ?"
par Jean-Marie Harribey, professeur à l’université de Montesquieu-Bordeaux 4



L’AGCS : une bombe à retardement contre les services publics et la démocratie

lundi 28 avril 2003
Des assemblées d’élus disent NON à l’Accord général sur le commerce des services (AGCS) Après le Conseil Général de Haute-Garonne en janvier, le Conseil de Paris en février et le Conseil Régional de Midi-Pyrénées en mars, déjà près de 15 collectivités françaises ont voté des motions demandant notamment (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 499249

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License