Attac dernières

Des rendez-vous, des textes, des images qui ont retenu notre attention

 

Intervention de Geneviève Azam lors de Soirée le 31 mai 2019 à la Cité du livre "Crise écologique, crise de la démocratie et des droits : quelles issues ?"


Retour en photos, en vidéos, en articles de journeaux de l’action de rue du 11 mai à Aix "des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales Stop à l’impunité ! Non ! aux tribunaux arbitraux climaticide"

- Les vidéos de l’action filmés par Dominique Fonsèque
Dominique Fonsèque a fait un montage vidéo du mariage

Aix en Provence 11 mai 2019. La coalition Stop Impunité. Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales a célébré un mariage postiche entre l’Union Européenne et le représentant des multinationales. Face à l’opposition très forte des militants Attac, LDH, Collectif Climat, Gilets Jaunes, Solidaires, PCF, Partit Occitan, EELV...le mariage a été annulé. Dans cette parodie, tout se termine bien. L’UE a ouvert les yeux sur les méfaits des multinationales et convole en justes noces avec le représentant des peuples et de la planète. De la science fiction ?

Le mariage en détail
- La vidéo du début du mariage est ICI
Mariage contre nature entre l’Union Européenne et les Multinationales. Discours de la Maire, serments des futurs époux et opposition d’une militante d’Attac à ce mariage Une parodie organisée par la coalition aixoise Stop Impunité multinationales, des droits pour les peuples et la planète, des règles pour les multinationales.

- La vidéo du Mariage avorté est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues.

- La vidéo de la fin du mariage est ICI
Le mariage contre nature entre UE et les multinationales n’a pas eu lieu face à l’opposition des militants. L’UE a finalement accepté de s’unir avec le représentant des peuples et de la planète. Les multinationales sont vaincues


Agenda d’Attac Pays d’Aix mai-juin 2019

Ci-dessous l’agenda d’Attac pays d’Aix. Il sera remis à jour en fonction des nouvelles activités. Au fur et à mesure de l’actualité des rendez-vous, des articles seront publiés
Les rendez-vous en italique sont des rendez-vous ATTAC


- 21, 22 et 23 juin évènements à Marseille et à Aix autour du Plan Climat de la Métropole et des 300 propositioons citoyennes
Toutes les infos concernant les lieux, l’horaire, le programme se trouve ICI


Pétition : "Mettons fin à l’impunité des multinationales" par Attac France |21 janvier|

Les rapports publiés par Attac et Oxfam ces derniers jours sont sans appel : les multinationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires profitent de toutes les opportunités qui leurs sont offertes pour accroître leurs pouvoirs et leurs avoirs au détriment du reste de l’humanité. Il est urgent de mettre un terme à leur impunité en faisant primer les droits humains et de la nature avant les profits.

Avec 150 organisations de 16 pays européens nous lançons une pétition demandant aux dirigeants européens de mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les multinationales et d’introduire des régulations contraignantes pour qu’elles respectent les droits humains et l’environnement.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


L’autre questionnaire du grand débat |jeudi 24 janvier 2019|, par Attac France

samedi 26 janvier 2019


Vous trouvez que le gouvernement propose un questionnaire biaisé qui ne permet en rien de répondre aux légitimes revendications de justice fiscale ? Nous vous proposons ce questionnaire alternatif.

Attention, cette version du questionnaire du « grand débat national » peut heurter la sensibilité des esprits néolibéraux trop bornés.

Il y a 9 questions dans ce questionnaire.



Samedi 26 janvier à 14h au Vieux Port : pour la justice sociale et climatique une convergence d’appels par le mouvement des Gilets Jaunes, un appel syndical unitaire et le mouvement pour la justice climatique.

mardi 22 janvier 2019

Convergence d’appels par le mouvement des Gilets Jaunes, un appel syndical unitaire et le mouvement pour la justice climatique : ci-dessous et en document joint
- Communiqué unitaire CGT 13, FSU 13, Solidaires 13, UNEF Aix-Marseille
- Communiqué de la CCPA (collectif Cimat du Pays d’Aix)



Communiqué COLLECTIF CLIMAT PAYS D’AIX 22 janvier 2019 - Mobilisations du 26 et 27 janvier

mardi 22 janvier 2019

Réuni en assemblée générale ordinaire, le lundi 21 janvier 2019, le CCPA,
antenne Alternatiba et relais ANV COP 21 en Pays d’Aix, a adopté au
consensus une motion de soutien aux revendications des gilets jaunes.
Le Collectif Climat soutient les revendications du mouvement des Gilets
Jaunes en matière de Justice fiscale,de Justice sociale, et de Justice
climatique.



Mardi 22 janvier à 18h30 Apéro Attac au 3C

mardi 22 janvier 2019

Nouvel.le adhérent.e, "ancien-ne" adhérent.e, sympathisant-e ou simplement curieux.se, rejoignez-nous l’espace d’un moment pour découvrir les coulisses d’Attac, son histoire, ses combats, son fonctionnement. ...et poser toutes les questions que vous voulez. Un moment très convivial pour échanger entre nous, lever un verre à la nouvelle année et déguster une bonne galette. C’est Attac qui régale !



Samedi 26 janvier 10 h Rotonde Rassemblement Contre la violence de l’extrême-droite Pour la fermeture définitive du local « bastion social » à Aix-en-Provence

lundi 21 janvier 2019

Depuis plusieurs années des factions d’extrême-droite n’hésitent pas à hurler des injures racistes, xénophobes et antisémites ni à faire le coup de poing sur les places et dans les rues d’Aix. A plusieurs reprises elles ont violemment troublé des rassemblements de citoyens, s’en sont pris à des organisations politiques (le PCF, la Jeunesse communiste, le PS…), ont menacé d’incendier un collège, et ont agressé, parfois physiquement, des militants ou responsables politiques. L’Action Française distribue place de la Rotonde une revue interdite depuis la Libération. Plusieurs plaintes ont été déposées. Mais les autorités, préfet de police et procureur de la République restent immobiles face à cet état de fait, renforçant par leur inaction l’assurance de ces mouvements. Deux évènements aggravent encorecette situation.



Nouveau rapport d’Attac : « Les grandes entreprises françaises : un impact désastreux pour la société et la planète ! » samedi 19 janvier 2019, par Attac France, Observatoire des multinationales

dimanche 20 janvier 2019

Attac France, en partenariat avec l’Observatoire des multinationales, publie ce rapport qui synthétise le véritable bilan des entreprises du CAC 40 en matière de justice sociale, justice écologique et justice fiscale.

A l’occasion du Forum économique mondial de Davos 2019 et de la deuxième édition du « Choose France summit », Attac France fait une série de propositions concrètes lesquelles, si elles étaient mises en œuvre par les pouvoirs publics, contribueraient à répondre aux exigences de justice sociale, fiscale et climatique, aujourd’hui portées par la majorité de la population.



12 propositions pour une justice fiscale

vendredi 18 janvier 2019


Bulletin d’ahésion Attac 2019 et cotisation locale non obligatoire d’Attac Pays d’Aix

vendredi 18 janvier 2019

Vous trouverez en document PDF le bulletin d’adhésion 2019 à envoyer soit
. à Attac Pays d’Aix
. à Attac France
. En ligne
La cotisation locale d’Attac Pays d’Aix (votée en assemblée générale du 26 février 2002) Soutien annuel non obligatoire de minimum 4 € : chèque à l’ordre d’ Attac pays d’Aix
Tous les montants et adresses sont dans le document PDF ci-dessous

Bulletin d’adhésion Attac 2019


Retour en photos sur l’acte 9 des Gilets Jaunes à Aix en Provence

dimanche 13 janvier 2019

400 à 500 manifestants dans les rues d’Aix en Provence samedi après-midi à l’appel des gilets jaunes. Une manifestation pacifique, solidaire et joyeuse à laquelle des nombreux militants d’Attac se sont associés. Ensemble, nous militons pour la justice sociale, climatique, fiscale et pour la démocratie.

Voir les photos du portfolio ci-dessous



Vidéo Dominique PLIHON porte parole d’Attac France : Attac soutient l’action des gilets jaunes - Communiqué d’Attac France

vendredi 11 janvier 2019

Emmanuel Macron reste sourd face aux demandes légitimes des gilets jaunes qui réclament plus de justice fiscale et sociale !
Pire, le gouvernement d’Édouard Philippe tente d’intimider le mouvement des gilets jaunes en mettant en place des mesures liberticides pour restreindre le droit de manifester.
Attac appelle ses adhérent·e·s, ses comités locaux, à lutter aux côtés des gilets jaunes pour réconcilier justice fiscale, sociale et environnementale.

#GiletsJaunes #JusticeSociale #JusticeFiscale

Samedi 12 janvier 14h30 Rotonde-Allées Provençales Aix RdV des Gilets Jaunes du pays d’Aix et Sud Luberon pour une Marche (déclarée) vers la Mairie


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 502227

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License