JEUDI 4 MARS 19h30 à l’Equitable Café "Haïti sans dette ? "Instrument d’un néoclonialisme économique,la dette et ses conséquences en Haïti

cours Julien Marseille
jeudi 4 mars 2010

La situation de pauvreté d’Haïti est loin d’être issue d’une catastrophe naturelle mais résulte de la mise en place méticuleuse d’un système de domination néocoloniale.
Suite au tremblement de terre dévastateur du 12 janvier dernier qui a immédiatement suscité le débarquement de 10.000 marines nord-américains, les gouvernements ont joué de la surenchère afin d’avoir la main mise sur le pays. Au-delà du déferlement médiatique privilégiant l’émotion, il est important de revenir sur l’enjeu d’une annulation totale et inconditionnelle de la dette en Haïti et auprès de tous les peuples opprimés du monde.
Soirée présentée dans le cadre de « Enlazando Alternativas » (ATTAC, CADTM, CDTAM, FAL, FSU 13, PG 13, NPA 13, Rouges Vifs, Sudacas, Sud solidaire de Marseille)
en solidarité avec le peuple d’Haïti et la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) (membre du réseau CADTM Comité d’Annulation de la dette du Tiers Monde).
« Enlazando Alternativas » (Nouons des liens), le 4ième contre sommet aura lieu cette année à Madrid du 13 au 18 mai. Ce contre sommet regroupe partis politiques, syndicats , associations et citoyens d’Amérique Latine - Caraïbe et d’Europe en parallèle au sommet officiel des Chefs d’Etat et de gouvernements d’Europe et d’Amérique Latine organisé tous les deux ans.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 319 / 528788

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC