ISRAEL TUE DES INTERNATIONAUX SUR LES BATEAUX DE LA FLOTILLE POUR GAZA ! Attac pays d’Aix se joint à l’appel au Rassemblement sur le Vieux Port à Marseille ce lundi 31 mai à 18h

suivi du communiqué d’Attac France
lundi 31 mai 2010

Un acte de Barbarie Ignoble !! Au moins 19 morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza.

Ce matin, 31 mai 2010, l’Etat israélien a attaqué une flottille humanitaire qui se dirigeait sur Gaza avec
de construction, maisons préfabriquées, kits scolaires) à destination des gazaouis enfermés sur leurs terres.
Entre 10 et 20 militants ont été tués et au moins 30 blessés. Les 6 bateaux de la flottille se trouvaient
dans les eaux internationales et ont été attaqués simultanément.

De nombreuses associations condamnent cet acte de barbarie. Les communiqués arrivent les uns après les autres.
à suivre.

Suite aux meurtres de militants de la flottille de la liberté par l’armée israélienne, des rassemblements
sont organisés dans plusieurs villes en France, Paris, Montpellier, Lyon, Marseille, Strasbourg Orléans,
Toulouse, Villefranche...

Toutes les informations sur le site : http://www.protection-palestine.org/

Attac pays d’Aix se joint à l’appel au
Rassemblement sur le Vieux Port à Marseille ce lundi 31 mai à 18h

Rien ne saurait justifier l’agression israélienne dans les eaux internationales
Communiqué d’Attac France

Le 31 mai 2010 au matin, l’Etat israélien a attaqué une flottille humanitaire qui se dirigeait sur Gaza avec à son bord des centaines de militants pour la plupart européens et du matériel (aide médicale, matériaux de construction, maisons préfabriquées, kits scolaires) à destination des Gazaouis asphyxiés sur leurs terres par un blocus inacceptable. Au moins dix personnes auraient été tués et une trentaine blessées ; Attac salue le courage des militants ayant participé à cette action, et exprime ses condoléances aux familles des victimes de la violence de l’armée israélienne.

Les gouvernements des pays riches,à l’unanimité dont la France, ont accueilli il y a quelques jours Israël au sein de l’OCDE : ce nouveau signe de complaisance a pu laisser croire à l’Etat israélien qu’il avait les mains libres.

Attac demande au Gouvernement français de convoquer l’ambassadeur d’Israël pour lui signifier sa condamnation de l’agression de l’armée israélienne et d’intervenir pour que le Conseil de sécurité des Nations Unies réuni condamne l’action israélienne, préconise des sanctions internationales et traduise en justice les responsables israéliens du meurtre de civils désarmés lors de l’assaut par l’armée israélienne.

Attac demande au Gouvernement français d’agir auprès de la Commission européenne et du Parlement européen :
pour exiger la levée du black-out sur l’information, la mise en liberté immédiate des militants illégalement détenus, la restitution des bateaux arraisonnés et des marchandises qu’ils contenaient ;
pour exiger la levée sans délai du blocus de Gaza ;
pour suspendre l’accord d’association Union Européenne-Israël.

Attac et ses adhérents, en accord avec la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine, se joignent à toutes les initiatives prises pour exprimer fortement la réprobation citoyenne et réaffirment leur solidarité avec tous ceux qui résistent à l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

Attac France,
Le 31 mai 2010

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 359 / 528761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC