RASSEMBLEMENT MERCREDI 9 JUIN 2010 à 18h Place de la Mairie - Aix HALTE À L’IMPUNITÉ DE L’ÉTAT D’ISRAËL NON AU BLOCUS DE GAZA

Collectif aixois pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens : Aix Solidarité, Les Alternatifs du Pays d’Aix, Asti d’Aix-Marseille, ATMF, ATTAC, CADTM, Europe écologie, Initiative Citoyenne, LDH, NPA, Parti Occitan, PCF, UMS, les Verts
mercredi 9 juin 2010

Le gouvernement israélien n’a pas hésité à faire tirer à balles réelles et à tuer des humanitaires qui apportaient de l’aide à la population civile de Gaza. Cette attaque a eu lieu de surcroît dans les eaux internationales.
C’est une preuve de plus que le gouvernement israélien se considère au-dessus de toutes les lois humaines et internationales.
Un tel comportement n’est rendu possible que par la passivité coupable et parfois la complicité des grands états « occidentaux ». Seule la pression internationale de l’opinion publique pourra contraindre Israël à respecter les droits des Palestiniens… et le droit tout court.
Nous devons obtenir le plus vite possible la levée du blocus totalement illégal de Gaza. Pour contribuer à cela, nous devons exiger de nos autorités le gel de toutes relations avec l’état d’Israël.
Ainsi, à Aix-en-Provence, nous demandons le gel du jumelage avec la ville d’Ashkelon.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 444 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License