Toutes et tous dans la rue le 12 octobre pour défendre notre système de retraite et pour le retrait du projet de loi

mardi 12 octobre 2010

Tract en document joint + appel à mobilisation d’Attac "Retrait du projet de loi sur les retraites"

Toutes et tous dans la rue, envahissons la ville.
Montrons à ce gouvernement notre ras le bol !
Jeunes et seniors, femmes, précaires, chômeurs et salariés du public et du privé,
- Retrouvons-nous tous ensemble mardi 12 octobre à 10h30
Au Vieux Port.
RV Attac 10h15 place Sadi Carnot Marseille
- Aix : RV pour les cars à la Rotonde à 8h30.

RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES

La journée du 2 octobre montre, dans la continuité des autres journées d’actions, une mobilisation très forte. L’opinion publique est désormais largement acquise à l’idée que le projet de SARKOZY et WOERTH est injuste et doit être retiré.

Malgré cela le gouvernement s’arcboute sur son projet et veut le faire passer en force.

Pour Attac, notre objectif reste aussi inflexible : le retrait du projet de loi.

Alors que le débat s’ouvre au Sénat, une prochaine journée d action est programmée le 12 octobre. Cette journée est importante car elle peut être le début d’un niveau supérieur dans la mobilisation. La grève générale ou grève reconductible, aujourd’hui en débat dans un certain nombre d’organisations syndicales et d’assemblées de salariés, parait être une des seules solutions pour faire entendre raison à un gouvernement sourd aux mécontentements de la population. Attac soutiendra ce type d’action.

D’ici là les comités locaux initieront et soutiendront toutes les initiatives locales ou régionales, au sein du collectif et en lien avec l’intersyndicale.

Au sein du collectif national, Attac continuera à proposer différentes actions qui permettront d’élargir le mouvement, telle que l’idée d’une chaine de la solidarité inter générationnelle, faisant suite à la roue des privilèges, qui a rencontré un excellent accueil auprès des manifestants, ainsi qu’un bon écho médiatique.

L’organisation d’une votation citoyenne n’est actuellement pas portée par le reste du collectif et risquerait d’arriver maintenant trop tard.

La victoire est possible par une plus large mobilisation. Attac y contribue à son niveau.

Toutes et Tous dans la rue le 12 octobre 2010.

Tract Retraite pour le 12 octobre

8 octobre 2010
info document : PDF
76.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 305 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC