Jeudi 16 Décembre à 19h00, Attac au Ligourès* "Le nouveau Brésil de Lula" Débat animé par Rémy Jean

jeudi 16 décembre 2010

Réunion publique ouverte à tout-e-s
La soirée débutera par un buffet amical
* Le Ligourès, Place Romée de Villeneuve, Encagnane Aix

Au Brésil, depuis 8 ans, un parti de gauche – le Parti des Travailleurs – gouverne le pays. Le président Lula arrive au terme de ses deux mandats avec un taux de popularité exceptionnel de 80%. La candidate du PT, Dilma Rousseff, vient d’être élue haut la main pour lui succéder. De quoi faire rêver une gauche européenne en mal d’adhésion populaire et de capacité à peser sur le cours des choses.

Quel bilan politique, économique, social et environnemental tirer de ces 8 années ? Quels changements réels pour le pays où se sont inventés les forums sociaux et la démocratie participative ? Quelles réalités concrètes derrière une croissance économique parmi les plus impétueuses du monde ? Quels enjeux pour la nouvelle présidence ?

Rémy Jean, acteur engagé de la gauche aixoise, consultant en entreprise et universitaire, qui séjourne fréquemment au Brésil pour son travail, tentera de répondre à ces questions et nous proposera sa vision du Brésil d’aujourd’hui.

Des brésilien-ne-s résidant ou de passage dans notre ville seront présents et participeront au débat.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 564 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC