Mardi 04 janvier 2011 à 19:30, Attac Pays d’Aix au Jas de Bouffan* Réunion conviviale de début d’année** après la projection du documentaire « L’autre mondialisation » (60 mn) sur les débuts du mouvement altermondialiste

mardi 4 janvier 2011

*salle AGESA - Le Cèdre, avenue du Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence
Bus n°4 : arrêt "Grande Thumine" et Bus n°6 et 10 : arrêt "Le Deffens"

**où nous partagerons ce que chacun aura amené

« L’autre mondialisation » (60 mn) En décembre 1999, 40 000 manifestants envahissent les rues de Seattle pour dénoncer l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce).

Depuis quelques années, les mouvements de protestation se multipliaient et des réseaux associatifs se constituaient à l’échelle de la planète pour appeler à inventer une autre mondialisation humaine et solidaire.

A contre courant de l’idéologie néo-libérale, une pensée nouvelle émergeait autour de trois grandes propositions, toujours d’une actualité brûlante, dix ans plus tard :
- taxation de la spéculation financière,
- annulation de la dette du Tiers Monde,
- et régulation du commerce mondial.

Le film « L’autre mondialisation » , qui date de l’an 2 000, donne la parole à ces militants et retrace, en particulier, l’histoire de la naissance d’ATTAC.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 833 / 528761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License