Mardi 22 mars 2011 à 19:30 % Attac Pays d’Aix au Jas de Bouffan* A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, projection du film « l’Or Bleu » (52 mn)

mardi 22 mars 2011

*salle AGESA - Le Cèdre, avenue du Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence

Bus n°4 : arrêt "Grande Thumine" et Bus n°6 et 10 : arrêt "Le Deffens"

En 1992, les Nations Unies instituaient le 22 mars "Journée mondiale de l’eau". Le documentaire "l’Or Bleu" aborde la question de la gestion des ressources en eau, à travers l’exemple du Maroc et en particulier de Marrakech où la municipalité s’apprête à transférer la gestion de l’eau au privé. S’appuyant sur l’expérience de Casablanca qui a déjà délégué ce service à la multinationale "Suez", il dénonce les conséquences de cette privatisation.

En interrogeant des élus, des PDG, des militants d’ACME ou d’ATTAC, des porte-paroles de multinationales et de simples usagers, il condamne ce détournement progressif d’un bien collectif au profit d’intérêts purement privés.

Ce film, ouvertement à charge, milite pour que l’accès à l’eau soit effectivement reconnu comme un droit humain fondamental, et ne soit pas objet de marchandisation, comme le veulent les multinationales de l’eau.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 821 / 528695

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC