Mardi 29 mars 2011 à 19:30 % Attac Pays d’Aix avec le "collectif 13 - Un bateau français pour Gaza" Projection du film de S. Abdallah et Kh. Mabrouk « Gaza-Strophe » (54 mn)

Débat animé par Pierre Stambul de l’UJFP
mardi 29 mars 2011

salle AGESA - Le Cèdre, avenue du Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence

Bus n°4 : arrêt "Grande Thumine" et Bus n°6 et 10 : arrêt "Le Deffens"

Le 20 janvier 2009, Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk pénètrent dans Gaza. Au lendemain de la dernière guerre israélienne contre Gaza, il y découvrent l’étendue de la « Gaza-Strophe » aux côtés de leurs amis, délégués palestiniens des Droits de l’Homme. Les récits de dizaines de témoins font prendre la mesure du cauchemar palestinien. Mais au delà de leurs souffrances, les Gazaoui « portent toujours le fardeau de l’espoir » qu’ils font vivre à travers poèmes, chants et notka (blagues ou histoire à raconter).

Depuis 2006, la bande de Gaza subit un blocus illégal imposé par Israël. En mai prochain, un « bateau français pour Gaza » rejoindra une flottille internationale qui se rendra à Gaza pour s’opposer à ce siège et tenter de briser ce blocus.

Le débat qui suivra ce film sera animé par Pierre Stambul, membre de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 525 / 528761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License