Jeudi 21 avril 2011 à 19:00, % Attac Pays d’Aix au Ligourès : "Hold up sur l’électricité, ou Comment la loi NOME organise un "marché" de l’électricité" avec Jean Pugens, syndicaliste à EDF

jeudi 21 avril 2011

Regardez la vidéo de présentation de la réunion sur le site d’Anonymal : http://www.anonymal.org/index.php?option=com_video&func=details&did=579&cid=10

L’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, le 01 juillet 2007, marque la fin de 60 ans de service public de l’électricité.

"Défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance", c’est le programme Sarkozy, dont Denis Kessler du MEDEF célébrait la cohérence cette même année 2007.

Constatant que 93% des usagers restent fidèles à l’opérateur historique EDF, le gouvernement décide de créer artificiellement la concurrence.

Le 01 janvier 2011, entre en application la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité). EDF devra céder à ses concurrents au prix fixé par le gouvernement, 25% de sa production d’électricité d’origine nucléaire, électricité qui sera commercialisée par les concurrents d’EDF au prix du marché.

C’est un véritable hold up, puisque les nouveaux fournisseurs d’électricité se voient offrir le quart de la production des centrales nucléaires payées par les usagers d’EDF...

Quelles en seront les conséquences ?

Les factures des usagers domestiques et professionnels augmenteront-elles ?

Les tarifs réglementés d’EDF seront-ils maintenus ?

Comment les prix seront-ils calculés ?

L’électricité va-t-elle devenir objet de spéculation ?

Jean Pugens, syndicaliste EDF, nous apportera ses informations, analyses et propositions.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 553 / 528761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License