4 JUILLET 18H VIEUX PORT JOURNEE INTERNATIONALE DE SOUTIEN A LA FLOTTILLE + action citoyenne par mail, fax, téléphone

lundi 4 juillet 2011

LE BATEAU DES USA A ETE ARRAISONNE DANS LES EAUX GRECQUES, LE CAPITAINE DU AUDACITY OF HOPE EST EMPRISONNE DANS DE MAUVAISES CONDITIONS. LES PASSAGERS COMMENCENT UNE GREVE DE LA FAIM

LES AUTORITES GRECQUES, SOUS PRESSION INTENSE DE TEL-AVIV ET AVEC LA COMPLICITE DE L’UE, INTERDISENT LE DEPART DES BATEAUX HUMANITAIRES PACIFISTES

DEMAIN PLUSIEURS BATEAUX (GUERNICA, LOUISE MICHEL, TAHRIR, JULIANO…..) VONT TENTER DE QUITTER LES PORTS GRECS POUR REJOINDRE CEUX QUI SONT EN MER

APPORTEZ INSTRUMENTS DE MUSIQUE, DE CUISINE, VUVUZELA TOUT CE QUI PEUT FAIRE DU BRUIT ! DRAPEAUX, PANNEAUX avec nos mots d’ordre (cf en PJ)

LAISSEZ PASSER LA FLOTTILLE DE LA LIBERTE
LET OUR FLOTTILA GO !
LIBERTE ET DIGNITE POUR LA PALESTINE
FREEDOM & DIGNITY FOR PALESTINE
FREE GAZA - BOYCOTT ISRAEL !

Après l’évènement majeur du WE , mariage du Prince et larmes de la Princesse dans le beau chateau,
sur le joli rocher, les vilaines sorcières continuent de bloquer la 2ème Flottille Internationale de la Liberté
pour Gaza dans les ports grecs. Voici les dernières informations disponibles

- 1 - 2 Bateaux irlandais et gréco-suédois-norvégiens sabotés dans les ports grecs et turcs
- 2 - Bateau Français "Louise Michel" interdit d’approvisionnement par les autorités "greco-israéliennes"
Le Dignité Karame semble être en sécurité
- 3 - Bateau des USA Audacity of Hope a été arraisonné par les commandos de la marine grecque et
ramené au port. Son capitaine est incarcéré pour violation du droit maritime grec.
- 4 - Des centaines de manifestations ont lieu dans le monde devant les Ambassades et Consulats Grecs ou
devant les MAE de leur pays, y compris à Tel-Aviv où nos amis et camarades se préparent à accueillir les
internationaux comme nous l’a annoncé Michel Warschavsky lors de la manifestation du 18 juin à Marseille !
- 5 - Les responsables internationales de la Flottille se réunissent pour décider de la nouvelle stratégie ! La détermination
reste entière NOUS IRONS A GAZA ! Quatre bateaux sont en sécurité dans les eaux internationales (pour le moment)
Ci après un message audio de Julien Rivoire l’un des porte parole de la délégation française http://audioboo.fm/boos/402717
- 6 - Plusieurs centaines d’internationaux se préparent à converger vers Tel-Aviv le 8 juillet en tant que touristes et d’y affirmer
qu’ils se rendent en Palestine pour visiter ce pays (action à la demande de la société civile palestinienne) et un convoi de la
Solidarité Africaine est parti d’Afrique du Sud pour rejoindre Gaza par la terre.

- Suite aux protestations, le gouvernement grec a finalement publié un communiqué confirmant qu’il interdisait tout départ
de bateau de ses ports pour aller à Gaza.

- La secrétaire d’Etat des USA continue ses mensonges en affirmant que les bateaux se rendaient dans les eaux israéliennes :
nous ne savons pas si cette dame est ignorante de la situation internationale dans la région ou si elle considére que Gaza et
territoire israélien et donc que les eaux au large appartiennent à ce pays.

- Les autorités françaises, et les politiques des grands partis en recherche effrénée de candidats sont d’une discrétion qui les
déshonore mais nous y sommes habitués donc acte !

- Le célèbre quartet qui doit trouver une solution pour le moyen-Orient et dont le rôle essentiel consiste à jouer du pipeau soutient la décisions illégale des autorités grecques !

ILS METTENT LA MEDITERRANEE SOUS BLOCUS ISRAELIEN

ILS EXPERIMENTENT A TRAVERS LA PALESTINE COMMENT ETOUFFER LA VOLONTE DE PAIX DES PEUPLES !
NE LEUR PERMETTONT PAS DE TUER NOS REVES DE PAIX AU MOYEN-ORIENT

Ci dessous le message envoyé par le Mouvement de la Paix pour une autre forme d’action citoyenne qui se conjuguent parfaitement avec les manifestations ! MAILEZ -FAXEZ-TELEPHONEZ !

Message transféré ----
De : Le Mouvement de la Paix
Envoyé le : Dim 3 juillet 2011, 3h 19min 17s
Objet : Agissez pour lever les entraves au départ pour Gaza de la flottille de la paix et de la solidarité

Participez à la cyber-action !

Madame, Monsieur,

Le Mouvement de la Paix, qui a pris une part importante à l’initiative "un Bateau pour Gaza" appelle
à intervenir massivement auprès des autorités grecques, françaises et européennes. Celles-ci doivent
prendre toutes les dispositions pour que les bateaux de la flottille de la paix et de la solidarité puissent

Nous vous appelons à participer à la cyber-action adressée à l’ambassade de Grèce, à la délégation
Grecque auprès du conseil de l’Europe, à l’Ambassade d’Israël et à l’Elysée, et à faire massivement
circuler ce message au sein de vos réseaux.

Le Mouvement de la Paix

COMMENT AGIR ?
C’EST FACILE, IL SUFFIT DE SUIVRE LES ETAPES SUIVANTES :

- 1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ###########
- 2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
- 3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
- 4- Ajoutez l’objet de votre choix : par exemple, Laissez-les partir
- 5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
Pour celà, cliquez ici :

mfapar@wanadoo.fr

cons.g.gr.mars@wanadoo.fr

grinfoamb.paris@wanadoo.fr

info@amb-grece.fr

chefbureau.paris@coe.int

bureau.bruxelles@coe.int

grpresse@magic.fr

information@paris.mfa.gov.il

petitions@mvtpaix.org

ou ici :

Vérifiez que les adresses apparaissent bien.

- 6- Envoyez le message !
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à l’Ambassade de Grèce, au Conseil de l’Europe,
à l’Ambassade d’Israël et au Mouvement de la Paix pour nous permettre d’évaluer l’impact de cette action.

- 7- Vous pouvez aussi :
- Ecrire à l’Elysée en cliquant sur http://www.elysee.fr/ecrire/ et en adaptant le message
- Téléphoner et faxer à l’ambassade de Grèce (Tél. : 01 47 23 72 28 / Fax : 01 47 23 73 85)
- Avoir plus d’infos sur la mobilisation et les manifestations : http://www.unbateaupourgaza.fr

###########

A son excellence l’ambassadeur de Grèce M. Constantin Chalastanis,

Votre excellence, je m’adresse à vous en votre qualité de représentant de la Grèce en France.

Je fais partie de ceux qui soutiennent la participation de deux bateaux français à la Flottille internationale pour Gaza.

Nous apprenons que les autorités grecques, sous la pression des autorités israéliennes, entravent le départ de ces bateaux chargés d’aide humanitaire et de pacifistes du monde entier, mobilisés pour briser le blocus illégal et inhumain qu’Israël impose aux Palestiniens au mépris du droit international.
Je vous prie d’intervenir instamment pour faire savoir aux autorités grecques que des centaines de milliers de citoyens de par le monde les observent avec attention. Nous vous demandons solennellement de transmettre notre message à votre gouvernement : laissez-les partir !
Je fais la même requête auprès des autorités françaises, européennes et israéliennes pour qu’elles prennent toutes les dispositions pour que les bateaux de la flottille de la paix et de la solidarité puissent accomplir en toute sécurité et sans entrave leur mission humanitaire et que cessent les obstacles et sabotages visant à empêcher le départ des deux bateaux français de la flottille.

Veuillez agréer, votre Excellence, l’expression de ma haute considération.

Prénom, Nom
Profession :
Adresse :
Localité :
Pays :
###########

Gaza libre

4 juillet 2011
info document : Binary Data
71.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 643 / 510371

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC