Communiqué du collectif 13 « Les peuples d’abord, pas la finance ! »

lundi 4 juillet 2011

Les organisations signataires ont décidé de se constituer en collectif départemental et de rejoindre la coalition nationale et internationale “Les peuples d’abord, pas la finance”.

Face à la domination de la finance et aux gouvernements qui voudraient mettre les peuples à genoux à coup de plans d’austérité, nous appelons les habitants de notre région à faire entendre leur voix et à exprimer massivement leur indignation à l’occasion des sommets internationaux qui vont se tenir prochainement en PACA :
le G7 Finances à Marseille les 9 et 10 septembre
et le G20 à Cannes les 3 et 4 novembre

Nous les appelons notamment à participer aux deux rassemblements de protestation sur le vieux port de Marseille :
le 8 septembre, à la veille du g7, « ON N’A PAS DE BLÉ MAIS ON DONNE DU PAIN », initiative locale et originale d’Emmaüs, indépendante des partis et des associations mais ouverte à tous les citoyens
le 10 septembre rassemblement festif et militant à l’initiative de l’ensemble des organisations signataires

Ces rassemblements seront les premiers temps forts d’une mobilisation régionale de plusieurs semaines en vue du SOMMET DES PEUPLES qui se tiendra à Nice début novembre 2011 pour dénoncer l’illégitimité du G20 ainsi que les politiques qu’il préconise et pour montrer que des voies alternatives existent.

Juin 2011
Signataires : Agir Santé Environnement (84), Aix-Solidarité, Amis de la Terre 13, Artisans du Monde, ASTI Aix -Marseille, ATMF, ATTAC 13 , CADTM Aix, CALME (collectif pour une alternative au libéralisme Marseille-EST), CDATM 13, CCFD - Terre Solidaire 13, CGT (EDF-GDF UFICT Marseille Provence, USAC Aix) La Cimade 13, EMMAÜS Marseille Pointe rouge, Fac Verte, France Amérique Latine 13, FSU 13, LDH 13, Portail des luttes, SOLIDAIRES 13 (SUD Éducation, SUD Transport Aérien Marseille, SUD Travail Affaires Sociales 13) ,...

Avec le soutien de : Alternatifs 13, FASE 13, la Gauche Unitaire PACA, EELV Aix, MRC 13, NPA 13, PCF 13, Parti de Gauche 13, Partit Occitan, UMS Aix

Plus d’information : http://www.mobilisationsg8g20.org/
Contact local : amalary@aol.com 06 08 49 50 53

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122 / 528904

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site Altermondialisme  Suivre la vie du site Mobilisations G7-G8-G20  Suivre la vie du site Documents G7-G8-G20   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC