Dimanche 11 mars 2012 Rejoignons la Chaîne Humaine pour Sortir du Nucléaire. Communiqué d’Attac France, lettre soutien de Stéphane Hessel

dimanche 11 mars 2012

De Lyon à Avignon
Un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima
Réagissons pour sortir du nucléaire !

http://chainehumaine.org/

Lire la lettre de soutien de Stéphane Hessel : "Ce dimanche 11 mars, insurgeons-nous contre le nucléaire "http://www.chainehumaine.org/Stephane-Hessel

Lire le communiqué d’Attac France du 9 mars 2012 : "Le 11 mars 2012, réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !"

La perspective de sortie du nucléaire en France, soutenue par une majorité de citoyens, donne lieu à une offensive sans précédent des lobbies nucléaires, peu habitués à voir le sujet sur la place publique.

Le 11 mars 2011 débutait l’accident nucléaire de Fukushima. Alors que des millions de Japonais sont exposés à la radioactivité, que la situation est loin d’être maîtrisée, on peut encore entendre que l’accident n’a fait que deux morts !
Un an plus tard, le 11 mars 2012, nous appelons à participer massivement à la chaîne humaine entre Avignon et Lyon, zone la plus nucléarisée d’Europe, pour affirmer notre solidarité avec le peuple japonais, pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer, tous ensemble : « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». Sortir du nucléaire, c’est nécessaire pour engager la transition énergétique.

Depuis mai 2011, des chaînes humaines sont organisées dans la vallée du Rhône, le quatrième dimanche de chaque mois. À Montélimar, Bourg Saint-Andéol, Avignon, Die, Romans, Tournon, Aubagne, Valence, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, avec à chaque fois des centaines de personnes de tous horizons qui se rassemblent. Élargissons notre mouvement !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 337 / 528695

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License