Jeudi 19 avril 2012 % Attac Pays d’Aix au Ligourès* VIVE L’IMPÔT !

jeudi 19 avril 2012

L’impôt sert à financer les dépenses publiques et à mettre en œuvre la politique économique et sociale décidée par les pouvoirs publics. Ce choix de l’impôt, source du financement des politiques publiques date de 1789 :
« Article XIII
Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés. »
Pourtant, si tout le monde souhaite bénéficier de services publics de qualité, l’impôt a mauvaise presse. Sans doute parce que la fiscalité française est asphyxiée par sa complexité, son manque de transparence et l’accumulation de privilèges pour une minorité de contribuables ultra-riches.
En effet, depuis 10 ans, ce sont les contribuables les plus riches qui ont le plus bénéficié des baisses d’impôts alors que les impôts locaux ont augmenté dans le même temps et qu’il est maintenant question de l’augmentation de la TVA, impôt sur la consommation payé par tous.

Quelles mesures prendre pour une fiscalité juste, permettant de répartir la charge sur tous et efficace pour la mise en place d’une politique au service de tous les citoyens ?

Ces questions ne doivent pas vous laisser indifférents lors du prochain scrutin présidentiel.

Venez en débattre avec nous le jeudi 19 avril à 19h00
% Attac Pays d’Aix au Ligourès Jeudi 19 avril 2012

* Maison de la vie associative, Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane, Aix en Provence


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 352 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License