Mardi 15 mai 202 à 19h30, % Attac Pays d’Aix au Jas de Bouffan* : Rio + 20. La nature est-elle à vendre ? Avec Maxime Combes, membre d’Attac France.

Salle Agessa Le Cèdre
mardi 15 mai 2012

20 ans après le sommet de la Terre de Rio sur l’environnement et le développement de 1992, l’Assemblée Générale des Nations Unies a convoqué une conférence sur le développement durable à Rio du 20 au 22 juin 2012. Face à la conférence officielle un Sommet des peuples « Pour la justice sociale et écologique, contre la marchandisation de la vie et pour les biens communs » se tiendra à Rio du 15 au 23 juin. Son objectif est de stopper la marchandisation et la financiarisation de la nature et de proposer nos alternatives, seules à même de répondre aux crises écologiques, sociales, économiques et démocratiques actuelles. »

Le Sommet des peuples s’oppose avec détermination aux processus de financiarisation et de marchandisation de tous les aspects de la vie - la nature, l’eau, le travail - que les transnationales et la finance internationale cherchent à étendre avec leur projet « d’économie verte », appuyé par les gouvernements, lors de la conférence internationale de Rio+20. Nous exigeons des gouvernements qu’ils rejettent les fausses solutions de cette « économie verte » - les grands barrages, l’énergie nucléaire, les agro-carburants, les monocultures de l’agriculture et de la sylviculture industrielles, l’exploitation commerciale de l’eau en bouteille..., (extrait de la déclaration du FAME, Forum mondial alternatif de l’eau)

Attac sera à Rio au sein d’une large coalition pour faire des propositions alternatives à ce futur que nous ne voulons pas.

Pour plus d’information, lire l’article "la nature est un bien commun, pas une marchandise. Non à leur économie verte !" Par Attac France

*Salle Agessa Le Cèdre : entre l’avenue du Deffens et la rue J. Lombard, au Jas de Bouffan, Aix en Provence
Bus n°4 : arrêt “ Grande Thumine ” et Bus n°6 et 10 : arrêt “ Le Deffens


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 279 / 528838

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License