Lundi 2 décembre 20 h, film de Sophie Mitrani et Nicolas ubelmann : "LA DETTE"au Cinéma Variétés à Marseille* à l’invitation d’Attac 13 et du CADTM

lundi 25 novembre 2013

*37 rue Vincent Scotto (angle Canebière)

A l’occasion de la sortie du film de Sophie Mitrani et Nicolas Ubelmann " La Dette", Attac 13 et le CADTM (Comité pour l’Annulation de la dette du Tiers Monde) vous invitent à une projection avec débat au cinéma Variétés avec Pauline Imbach du CADTM et des militant-e-s du CAC 13 (Collectif pour un audit citoyen de la dette publique)

Réforme des retraites, hausse de la TVA, des dizaines de milliards d’économies programmées sur les dépenses publiques, situation financière très préoccupante des hôpitaux, des universités ... Tout ça au nom de quoi ? Encore et toujours au nom de la poursuite des objectifs de réduction de la dette !

Le film
La dette : pas un jour sans que les risques mortels de ce monstre qui menace nos Etats ne fassent la une de l’actualité. Mais d’où vient la dette ? Quelles logiques et quels intérêts se cachent derrière ce mot ?

Fruit de 3 années d’enquête, "La Dette" tente de répondre à ces questions. Ce documentaire s’appuie pour cela sur le témoignage de nombreux intervenants, parmi lesquels : Christian Chavagneux, (rédacteur en chef de la revue l’Economie Politique et rédacteur en chef adjoint du magazine Alternatives économiques), Patrick Viveret (philosophe, ancien conseiller à la Cour des Comptes), Pascal Canfin, (ministre délégué au Développement dans l’actuel gouvernement, ancien député européen spécialiste des questions financières), Laure Quenouelle Corre, (chercheuse au CNRS, spécialiste de l’histoire économique) ...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 204 / 531561

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License