jeudi 23 janvier 2014 à 19 h 00, Attac au Ligourès*, réunion débat : Que faire de l’Europe, Que faire de l’Euro ? avec Pierre KHALFA**

jeudi 19 décembre 2013

En mai 2014 les citoyens de l’Union européenne vont élire leurs députés au Parlement européen. C’est l’occasion de débattre sur l’Europe que nous voulons, une Europe au service des peuples et non de la finance.
- Quelle analyse peut-on faire de la crise de la zone Euro dans le cadre du capitalisme financiarisé ?
- Pour rompre avec les politiques européennes actuelles et refonder une Europe démocratique, sociale et écologique, la sortie de l’Euro est-elle la seule solution ? Existe-t-il d’autres stratégies ?
- Comment articuler les mobilisations au niveau local, national et européen ? Quels sont les liens entre la question européenne et les luttes contre l’austérité, pour une fiscalité juste, contre le Grand Marché Transatlantique, pour une taxe sur les transactions financières, etc ...

* Maison de la vie associative, Le Ligourès, place Romée de Villeneuve, à Encagnane, Aix en Provence
** Pierre Khalfa est co-président de la Fondation Copernic, membre du conseil scientifique d’Attac et représentant de l’Union syndicale Solidaires au Conseil économique, social et environnemental.


titre documents joints

Tract Que faire de l’Europe, Que faire de l’Euro

10 janvier 2014
info document : PDF
173 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 87 / 528761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License