Samedi 15 Novembre 2014 A Marseille de 10h30 à 15h : Appel par le collectif départemental auquel participe Attac pays d’Aix- Rassemblement pour le Carrefour des luttes, des alternatives et de la transformation sociale contre les politiques d’austérité aux MOULINS MAUREL*

vendredi 14 novembre 2014

*148 route des Trois Lucs – Marseille 12ème
Meeting débat à 11h
Pourquoi aux Moulins de Maurel ? (Usine de farine et semoule depuis 1860)
Comme les Fralib, les 60 salariés des Grands Moulins de Maurel veulent sauver
leur outil de travail et occupent leur usine depuis 11 mois.
Le propriétaire, le groupe Nutrixo, refuse de négocier avec un repreneur solide
et préfère vendre le site pour faire une plus value immobilière.
Lire tous les détails sur le site de Cyberacteurs.org
CGT – FSU – Solidaires – UNEF - Aix Egalité – ATTAC 13 – Mouvement de la Paix – Ensemble ! Jeunesse Communiste – PCF – PG – Rouges Vifs
- Plan d’accès Moulins Maurel : https://www.google.fr/maps/place/Grands+Moulins+Maurel/@43.306382

Lire le communiqué d’Attac France :

Le collectif pour des Alternatives à l’austérité (3A) appelle
à manifester samedi 15 novembre contre le budget 2015.

La politique menée par Manuel Valls et François Hollande est non seulement une politique néolibérale injuste et inégalitaire, mais un échec total du point de vue même de ses objectifs affichés, la relance de la croissance et la réduction des déficits. Ce gouvernement est tellement dévoué aux banques qu’il sabote ouvertement la taxe européenne sur les transactions financières afin que BNP Paribas puisse poursuivre ses opérations spéculatives sans aucune restriction.

Faisant adopter une loi sans financements ni ambition, ce gouvernement ignore totalement l’urgence de la transition écologique. Pire, il s’entête dans son soutien aux projets inutiles et imposés et réprime les mouvements légitimes de contestation, allant jusqu’à laisser sa police tuer un manifestant au barrage de Sivens.

Cette situation crée une grave crise politique dont la droite et l’extrême-droite tentent de tirer profit en occupant la rue et l’espace public.

C’est pourquoi Attac appelle à participer aux manifestations organisées ce samedi 15 novembre par le collectif 3A. D’autres politiques sont possibles, les mouvements sociaux et citoyens le montrent tous les jours par leurs initiatives et leurs luttes.

Attac France,
Paris, le 12 novembre 2014

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 528761

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC