Samedi 29 novembre 2014 à 14h30 à Marseille - Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien - RASSEMBLEMENT Kiosque des Réformés, haut Canebière, à Marseille - Signez la cyberaction pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien

vendredi 28 novembre 2014

OCCUPATION – COLONISATION – APARTHEID ! CA SUFFIT !
MANIFESTONS NOTRE SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN

2014 a été proclamée par l’ONU année de la solidarité avec le peuple Palestinien.
Le 29 novembre 1947 a été votée la résolution 181 qui partage la Palestine en deux états.
En 2014, L’état palestinien n’existe toujours pas !

Vous pouvez aussi signer une cyberaction pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien adressée aux parlementaires initiée par le Mouvement pour la paix

.

Mesdames les députées, Messieurs les députés (copie aux sénatrices et sénateurs)

La Palestine est déjà reconnue par 135 pays. Plusieurs parlements ont récemment voté pour cette reconnaissance, dont le parlement britannique et le parlement espagnol, marquant à leur manière l’année 2014 consacrée par les Nations Unies comme année internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

C’est au tour du parlement français de se prononcer le 2 décembre prochain.

Le massacre perpétré mardi 18 novembre dans une synagogue de Jérusalem, qui a fait l’objet d’une condamnation unanime, ne doit pas retarder un vote favorable, bien au contraire.

Je vous demande d’écouter également la voix de plus de 600 personnalités israéliennes, dont l’ancien ambassadeur d’Israël en France Élie Barnavi, qui ont choisi de s’adresser aux parlementaires de différents pays européens pour leur dire de reconnaître l’État palestinien.
La France doit reconnaître d’urgence l’Etat de Palestine dans le prolongement de son vote favorable pour l’admission de la Palestine à l’Unesco. C’est une étape nécessaire et urgente sur le chemin de la paix à travers le respect du droit international.

C’est pourquoi je vous demande de voter en faveur de cette reconnaissance.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Fin de la cyberaction le 2 décembre 2014

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 59 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC