Jeudi 22 janvier 2015 de 18h à 20h Création du collectif Climat Pays d’Aix au 3C*

dimanche 18 janvier 2015

Les dérèglements climatiques sont la conséquence de choix concernant les activités humaines. Ils sont aussi un facteur de transformation et de déstabilisation des sociétés. Des collectifs sont en train de se mobiliser, au niveau international, national ( la « Coalition Climat 21 ?), localement (notamment à Marseille, à Martigues, ….). Nous appelons donc toutes les personnes et toutes les organisations qui se sentent concernées à se mobiliser dans un collectif sur le Pays d’Aix

Ordre du jour indicatif de la réunion du 22 janvier :

– participation à l’accueil du Tour Alternatiba pour en faire un gros événement local :
Ce tour en tandem 4 places va parcourir 5000km de juin à septembre afin de mobiliser les populations
sur la question du climat. Il sera le 23 juin à Martigues, le 24 à Marseille, le 25 à midi à Aubagne,
le 25 juin au soir à Aix et le 26 à midi à Lauris. Voir plus de détails sur https://alternatiba.eu/tour2015/

– mobilisation locale en amont, de janvier à juin, pour sensibiliser la population : films, débats, actions de rue,
critique des fausses solutions apportées dans la région, mise en valeur des solutions concrètes locales, (et projets
de mobilisation en aval, de juillet à décembre …. et après !), etc ….

– fonctionnement et élargissement du collectif : groupes de travail, médiatisation, réseaux sociaux, etc…

Premières associations mobilisées : l’ADAVA Pays d’Aix, Attac Pays d’Aix, le 3C, des membres et associations
du collectif Stop TAFTA d’Aix-Gardanne-Salon, …

*(Café culturel et citoyen), 23 Boulevard Carnot 13100 Aix-en-Provence

.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 446 / 654278

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Urgence climatique, Transition écologique et Justice (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC