Jeudi 2 avril 2015 à 19h 30 , Attac Pays d’Aix et le Café Culturel Citoyen* : "Attac en campagne sur tous les fronts"

jeudi 19 mars 2015

**23 bd Carnot, Aix-en Provence
Attac en campagne sur tous les fronts
- Sur terre : ici, haro sur TAFTA, là-bas, Tunis, retour du Forum Social Mondial par les envoyés spéciaux d’Attac Aix (photos, interview, vidéo ...).
- En mer, traque des requins de la finance
- Dans l’atmosphère : actions face au changement climatique

Tract en document joint

Attac en campagne sur tous les fronts

Sur terre : Ici, haro contre TAFTA et là bas, En mer : Traque des Requins de la finance. Dans l’atmosphère : Actions face au changement climatique

La soirée au 3C aura lieu quelques jours après la tenue du Forum Social Mondial de Tunis, événement qui rassemble le mouvement altermondialiste et ceci depuis 2001 à Porto Alegre. Son objectif : refuser les politiques néolibérales et de toute forme de domination, et proposer des alternatives. C’est l’occasion de rencontres et de partages d’expériences extrêmement riches. Attac France et Attac pays d’Aix y seront présents sur les thématiques de la mobilisation internationale pour le Climat et sur les accords de libre échange comme Tafta.

Au cours de cette soirée, nous vous présenterons les campagnes d’Attac dans lesquelles nous sommes engagés, avec les collectifs Climat du Pays d’Aix et Tafta Aix-Salon-Gardanne, et le témoignage des militants de retour de Tunis, vidéos et photos à l’appui.

Nous parlerons de nos actions passées et futures sur le Pays d’Aix avec des échéances importantes locales et nationales : le 18 avril mobilisation internationale contre Tafta avec une déambulation à Aix, et le 25 juin arrivée à Aix du Tour Tandem 4 places Alternatiba, symbolisant la solidarité, l’effort collectif et la transition écologique.
(https://alternatiba.eu/tour2015/).

Enfin, nous évoquerons la campagne Attac contre les “Requins de la finance”. Cette année les cibles sont BNP et ses filiales dans les paradis fiscaux, Total qui exploite les gaz de schiste en Algérie malgré la protestation des populations algériennes, et Sofiprotéol - Avril, géant méconnu de l’agro-industrie. En 2014 deux requins sur trois ciblés par Attac, Unilever et Société Générale, ont jeté l’éponge grâce à une forte mobilisation citoyenne, et des actions non violentes, ludiques et efficaces. Pour Unilever la mobilisation des Fralib bien sûr a été déterminante.

Du matériel militant : Kit Requins, autocollants, brochures Tafta et Climat seront à votre disposition.

Nous comptons sur votre présence à cette soirée aux couleurs de Tunis

Tract "Attac en campagne sur tous les fronts"

19 mars 2015
info document : PDF
384 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 106 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC