Agenda d’Attac Pays d’Aix du 8 mai au 25 juin

samedi 9 mai 2015

Vous trouverez ci-dessous les principaux rendez-vous d’Attac Pays d’Aix et des collectifs auxquels il participe.
Les principaux rendez-vous ferons l’objet d’un article détaillé 8 à 10 jours avant la date annoncée

-  Lundi 11 mai de 18 h – 20 h au 3C, 23 bd Carnot, Aix Réunion plénière du collectif climat

- Mercredi 13 mai, 19 h 30 - 22 h au 3C, 23 bd Carnot, Aix Café Climat - Changement climatique : Conséquences pour la région PACA ? Avec Wolfgang Cramer, chercheur au CNRS à « Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale (IMBE) » et contributeur au GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) et Yannick Erard, membre de Pays d’Aix en Transition, et co-animateur des groupes Transport et Énergie

- Mercredi 20 mai 19h45 Villa Méditerranée (Esplanade du môle J4 (à côté du MUCEM), Marseille) conférence débat d’ Alternatib’Aïoli : « Le choc climatique, La Méditerranée au cœur des enjeux » avec Geneviève Azam porte-parole d’ATTAC, et membre du Conseil Scientifique

- Samedi 30 mai à 15 h Rotonde, coté nord Aix Actions de rue dans le cadre de la campagne "Mille initiatives pour le climat" de la Coalition Climat 21.

- jeudi 4 juin à 9 h Place de la Major Mobilisation pour le Climat et contre TAFTA/CETA

- Jeudi 4 juin 19 h 30 au 3C, 23 bd Carnot, Aix Soirée débat avec Attac Pays d’Aix : Face à l’urgence climatique, quelles alternatives ? Avec le collectif climat Pays d’Aix, le Tour Alternatiba, Alternatib’aïoli de Marseille, les Colibris, l’ADAVA, les villes en Transition, ….

- 4 et 5 juin Villa Méditerranée Marseille
MED COP 21 : Méditerranée Climat 2015
-  jeudi 4 juin à 9 h Mairie de secteur, 2 place de la Major Marseille
Mobilisation citoyenne pour le climat, avec le CVGG (collectif vigilance gaz de Gardanne -Pays d’Aix), les collectifs Stop Gaz de schiste, SOS forets du Sud, ….

- Dimanche 7 juin, Aux Docks des Sud, Journée : « UNI-E-S CONTRE L’EXTREME-DROITE : POUR LE PROGRES SOCIAL
ET L’EGALITE DES DROITS »

- Lundi 8 juin à 18 h - 21 h 3C, 23 bd Carnot, Aix Réunion plénière d’organisation du Tour Alternatiba

- jeudi 11 juin Assemblée Générale d’Attac Pays d’Aix au Ligourès

- mercredi 24 juin réunion du collectif TAFTA

- Jeudi 25 juin Accueil du Tour Alternatiba. Rassemblements à la Centrale de Gardanne, à la Pioline, puis arrivée à la Rotonde vers 18 h Accueil et fête en soirée.

- du 25 au 28 août Université d’été d’Attac à Marseille à la faculté Saint Charles

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 107 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC