Agenda d’Attac Pays d’Aix d’Avril 2016

mardi 5 avril 2016

- mardi 5 avril, nouvelle journée d’action unitaire contre la loi Travail
... et cette fois manif à Aix 10h 30 place de la Mairie.

-  Mardi 5 avril 19h - 22h au 3C* : Premier "Café monnaie" du collectif climat
*23 bd Carnot Aix
Le collectif Climat a décidé de lancer une monnaie locale dans le pays d’Aix. Pourquoi ? Comment ?A partir de témoignages d’expériences réussies

- Jeudi 7 avril 19h30 Attac Pays d’Aix au 3C* : Réfugiés, Migrants, Demandeurs d’asile, Qui sont-ils ? Pourquoi risquent-ils leur vie ? Que faire ? Comment les accueillir ? avec Jean Pierre Cavalié de la CIMADE**
*23 bd Carnot, Aix
PLUS D’INFOS

- samedi 9 avril à 11h réunion des CL13 chez Bernard

- samedi 9 avril de 11h30 à 12 h Cercle de silence allées provençales Aix en Provence Sans papiers... comptés, traqués, enfermés, expulsés. Notre silence dit NON !

- samedi 9 avril à 14h30 au départ du Vieux-Port MANIFESTATION départementale contre la loi travail à Marseille
Rendez-vous à 14h30 devant le manège de la place du général de Gaulle (face à la Bourse) pour les adhérent.e.s et sympathisant.e.s d’Attac qui souhaiteraient se retrouver et manifester ensemble..

POUR PLUS D’INFOS :
- Petit guide contre les bobards de la loi Travail par Attac France

- mardi 12 avril à 19h15, Conseil d’administration d’Attac Pays d’Aix salle Le Cèdre, Jas de Bouffan

- le jeudi 14 avril à 18h45 Réunion mensuel du collectif TAFTA au 35 impasse Granet à Aix-en-Provence
- mardi 19 avril à 19h15 préparation des réunions 19h15, salle le Cèdre, Jas de Bouffan

- mercredi 20 avril à 18h30 Conférence-débat à Marseille* "Les Banques dans les paradis fiscaux" Avec Dominique Plihon porte parole d’Attac France et Lucie Watrinet CCFD coordinatrice plateforme nationale paradis fiscaux, A l’initiative des Comités locaux d’ATTAC des Bouches du Rhône
*au Canope/CRDP, au bas des escaliers de la gare St Charles, 31 Boulevard d’Athènes
PLUS D’INFOS

- Samedi 23 avril de 17h à 23h Nuit debout à Aix place de la Mairie
Au programme : atelier, musique, présence des 1336 (ex Fralib),
assemblée citoyenne permanente, diffusion du film “Merci patron”

-  Lundi 25 avril 18 h 30 - 21 h au 3C* : Réunion mensuelle du collectif climat Pays d’Aix, ouverte à tous
*23 bd Carnot Aix

- Mercredi 26 avril : début du procès d’Antoine Deltour, lanceur d’alerte de Luxleaks
Pour le soutenir, merci de signer la pétition, déjà 100 000 signatures.

- Jeudi 28 avril à 10h30 au Vieux Port à Marseille MANIFESTATION Toutes et tous dans la rue contre la Loi El Khomri. On lâche rien !

- ALERTE ! changement de lieu et d’heure : Samedi 30 avril à18h15 – 18h30 - Place de la Mairie d’Aix-en-Provence’ ACTION DE RUE BANQUES/ EVASION FISCALE – HALTE AU HOLD UP !
Plus d’infos

-  Samedi 30 avril de 18h à Minuit Nuit debout Aix Place de la Mairie
Rendons-nous le samedi 61 mars (30 avril 2016) à partir de 18h, place de l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence, pour échanger, débattre, faire des rencontres, construire le futur, … Une assemblée s’y tiendra, complétée par le travaux des différentes commissions de Nuit Debout Aix. Il y aura de la musique, peut-être une projection,
différents stands, des témoignages, … et toujours, un micro-libre pour les débats et échanges.
Samedi, on ne rentre pas chez nous !

- Samedi 30 avril de 9h30 à 18h Rencontre régionale du réseau Hospitalité à Aix en Provence au Château de l’Horloge, quartier Jas de Bouffan
“Une seule terre, une seule humanité »
du 25 au 30 avril 2016, semaine solidarité et accueil des réfugiés et migrants.
-  Vendredi 06 mai à 18h RASSEMBLEMENT DEVANT LA PERMANENCE DE JEAN-DAVID CIOT (59 cours Mirabeau, Aix-en-Provence)
"Jean-David Ciot, la loi travail, on n’en veut pas."

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 528724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC