Mardi 28 mars 2017 à 19:30 Attac au Jas* : "EN FRANCE : 60 MILLIARDS d’évasion fiscale par an : Jusqu’à quand ? avec le film : « évasion fiscale » de X. Harel et R.Burkel (1H 30)

mardi 28 mars 2017

*salle LCR – Le Cèdre entre l’Avenue du DEFFENS et la rue J.LOMBARD

60 milliards d’euros cachés dans les Paradis Fiscaux, c’est la somme, qui chaque année, échappe, en France, aux recettes publiques, à cause de l’évasion fiscale.
Mais, ce phénomène est mondial.

Dans le film, " Evasion fiscale, le hold-up du siècle", Xavier Harel nous emmène faire le tour du monde des Paradis Fiscaux où sont dissimulés des milliards de dollars détournés de la richesse publique : aux Iles Caîmans, au Delaware, à Jersey, en Suisse, etc...

Il dénonce les incroyables montages qui permettent aux grandes entreprises comme Colgate, Amazone ou Total, de ne pas payer d’impôts sur leurs bénéfices.

Il explique le rôle des trusts, des grands cabinets d’audit (comme : KPMC, Ernst and Young, Deloitte, Price Water House Cooper), des Banques comme USB et BNP, qui fournissent avec cynisme, à leurs clients, des solutions pour frauder le fisc.

Lutter contre la fraude et l’évasion fiscales est indispensable.
C’est une question de volonté publique.

ATTAC propose depuis des années, des mesures urgentes, applicables immédiatement.

Face à l’inaction des pouvoirs publics, ATTAC a mené depuis 2015, la campagne "Réquisitions de Chaises" et "Occupation" dans les banques implantées dans les Paradis Fiscaux, tout particulièrement la BNP qui dispose de 360 antennes dans ces Paradis Fiscaux.

ET, cette année, du 1er au 7 avril, ATTAC participera à une semaine internationale d’action pour en finir avec les Paradis Fiscaux !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 495474

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac dernières  Suivre la vie du site Les rendez-vous d’Attac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License