Mardi 12 DECEMBRE 2017 à 19:30 Attac au JAS DE BOUFFAN : "COMMENT LE GLYPHOSATE DE MONSANTO A ENVAHI LA PLANETE" avec le film de M.M.ROBIN : " Le Monde selon Monsanto "

jeudi 7 décembre 2017

*salle LCR – Le Cèdre entre l’Avenue du DEFFENS et la rue J.LOMBARD

Alors qu’une « Initiative citoyenne européenne » avait recueilli plus de 1,3 million de signatures appelant à interdire, pour raison de toxicité, les herbicides à base de glyphosate, l’Union Européenne, vient, après de nombreuses tractations, de voter la reconduction de l’autorisation de l’usage de ceglyphosate dans l’U.E. , pour les 5 ans à venir.

Le glyphosate est la principale substance active du Roundup, ce produit vedette de la multinationale américaine Monsanto, qui est utilisé dans le monde entier. Pourtant il a été classé, par l’OMS, en 2015, comme « Cancérigène probable » pour l’homme.

Comment Monsanto peut-il encore commercialiser depuisdes années, ce produit contesté ? Et cela malgré les innombrables témoignages de victimes, notamment d’agriculteurs, les scandales sanitaires, les preuves irréfutables, les études accablantes, les actions en justice , qui attestent les ravages du glyphosate !

Dans son documentaire : « Le Monde selon Monsanto », Marie-Monique Robin mène une vaste et minutieuse enquête, non seulement sur le glyphosate mais aussi sur les semences génétiquement modifiées pour le tolérer. Elle dresse un tableau accablant des stratégies pratiquées par cette compagnie pour régner sur la production agricole mondiale : Manipulation de l’information, lobbying intense, conflits d’intérêts, publicités mensongères, pressions, menaces, corruption, collusion avec les administrations, interférence auprès des organes de régulation, etc ...

… Au détriment de la santé des êtres vivants et de l’intégrité
des écosystèmes.

Tract en document joint


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 470 / 654164

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Urgence climatique, Transition écologique et Justice (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License